La Yamaha R1M sera produite de nouveau en 2016 et une R1 Anniversary

La production de la R1M reprend

Yamaha vient juste d’annoncer que la production de la R1M sera prolongée pour 2016. La machine inspirée de la M1 d’usine, victorieuse en MotoGP aux mains de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo, la YZF-R1M est une machine dédiée à la piste et à la compétition, pensée pour des équipes professionnelles et pilotes expérimentés.

Dotée d’un équipement high-tech comme les suspensions Öhlins « Racing » à réglage électronique (ERS), un carénage en carbone, un boîtier de communication avec liaison sans fil (CCU).


Disponibles exclusivement via un système de commande en ligne, les premières R1M produites en 2015 ont toutes été vendues très rapidement. En réponse à la forte demande que continue de susciter ce modèle, Yamaha confirme que la R1M sera de nouveau assemblée en quantité limitée en 2016.
Inscription en ligne des clients à compter du 1er octobre
Bénéficiant des mêmes spécifications que le modèle 2015, la R1M 2016 sera encore disponible via un système d’inscription en ligne. Les demandes des clients seront acceptées à partir du 1er octobre 2015.

Yamaha Racing Experience pour les propriétaires de R1M

En juillet 2015, les premiers possesseurs de YZF-R1M découvraient Yamaha Racing Experience, coachés par Colin Edwards, légende vivante du milieu MotoGP. En raison des retours très positifs des participants, Yamaha Racing Experience sera reconduit en 2016, conservant les thèmes qui ont déjà fait son succès : préparations des motos, mise au point, conseils de pilotage sur piste.
Tous les nouveaux propriétaires de R1M 2016 seront conviés à participer au Yamaha Racing Experience (YRE), événement unique en son genre qui se déroulera au printemps 2016 sur de prestigieux circuits européens.
Dotée d’une électronique embarquée évoluée (centrale inertielle à six axes, contrôle du cabrage, de la traction, de la glisse), d’un moteur quatre-temps et d’un châssis ultra-sophistiqués, la R1M s’avère une sportive complexe. Elle nécessite donc des réglages pointus pour donner le meilleur d’elle-même. Les propriétaires de R1M 2016 apprendront à préparer et à régler cette sportive auprès des techniciens Yamaha Racing les plus expérimentés : chacun pourra ainsi exploiter tout son potentiel à l’épreuve de la piste.
Réunissant de nombreuses personnalités éminentes de Yamaha Racing, et notamment plusieurs stars du MotoGP, le programme YRE se composera de présentations et d’ateliers, ainsi que de sessions de pilotage aux côtés d’instructeurs qualifiés et de pilotes professionnels Yamaha Racing.
Formation « racing » s’il en est, le YRE vise donc à transmettre des informations essentielles, à donner des conseils basés sur l’expertise, à insuffler en chaque pilote R1M cet esprit Yamaha Racing, combinaison à parts égales de passion et de professionnalisme.
Pour en savoir plus sur le Yamaha Racing Experience, rendez-vous sur https://yre.yamaha-motor.eu
Couleur R1M 2016 : Silver Blu Carbon
Commandes à effectuer à partir de : 1er octobre

La Yamaha R1 Anniversary

Pour célébrer 60 années de production de motos, Yamaha produira une YZF-R1 édition limitée 60e anniversaire 2016’, reflet fidèle de l’esprit Yamaha. Arborant le célèbre design « speedblock », le légendaire coloris jaune-noir et dotée d’un silencieux Akrapovic, cette YZF-R1 60e anniversaire veut rendre hommage aux équipes et aux pilotes Yamaha Racing qui ont écrit certaines des plus belles pages du sport moto. Yamaha R1.


Présentée en avant-première au Bol d’Or, vendredi 18 septembre, la YZF-R1 60e anniversaire sera ensuite disponible en concessions à partir de décembre 2015. Le millésime 2016 sera également proposé dans les coloris Racing Red et Race Blu.
Les modèles R6, R3 et R125 modèles 2016 s’enrichiront eux aussi de nouveaux coloris : à découvrir sur le circuit du Castellet le 18 septembre prochain.
Couleur R1 2016 : Édition 60e anniversaire
Disponibilité : décembre 2015

La Yamaha R1M sera produite de nouveau en 2016 et une R1 Anniversary

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité