La saison 2009 d’Alex de Angelis

Soutenu par Gresini après une difficile saison 2008 qu’il avait terminée en 14ème position, Alex de Angelis s’est montré digne de la confiance du manager italien cette année en progressant jusqu’à la 8ème place du classement général, avec près du double de points (111) que l’année précédente.
De Angelis, qui n’a toujours rien confirmé pour 2010 suite à la fin de son contrat avec San Carlo Honda Gresini, a eu une saison en deux parties, une première assez compliquée et une seconde bien meilleure, marquée par son premier podium dans la catégorie reine à Indianapolis.
La saison semblait bien partie suite à sa sixième place lors de la première course de l’année au Qatar, malgré les vives critiques reçues pour son dépassement sur Dani Pedrosa, dans lequel il avait percuté le pilote du team Repsol Honda.
Sur les sept courses suivantes, De Angelis ne se classa cependant qu’une seule fois dans le top dix, à Assen, manquant clairement de compétitivité.
Sa saison changea radicalement lorsqu’il termina cinquième en Allemagne puis quatrième à Donington. Sa seconde place derrière Jorge Lorenzo à Indianapolis lui permit de confirmer ses progrès, couronnés par son unique podium de l’année.
Son erreur dans le premier tour de son GP national à Saint-Marin, lorsqu’il fit chuter Colin Edwards et Nicky Hayden, fut suivie d’un autre abandon à Estoril, mais De Angelis rebondit avec une belle quatrième place à Phillip Island, où il démontra de nouveau son talent en vue de trouver un nouveau guidon.

Article précédentMoto Morini se déclare en faillite
Article suivantSupersport News

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité