La Route 66 en Harley avec Planet Ride

Le plaisir de la moto, c’est de pouvoir rouler chaque jours pour les petits trajets du quotidien mais également de nous ouvrir les portes d’aventures que seuls les motards peuvent connaitre. Cela va de la balade sans roadbook dans le but de tomber sur ce petit coin bucolique méconnu, comme par de grandes virées dans des contrées lointaines avec des points de passage à ne pas manquer.
Sur ce concept, il faut bien l’avouer, Planet Ride nous propose là un très beau projet parmi tant d’autres. Partir découvrir une partie des USA à bord d’une Harley Davidson…comment faire plus original ?


Si la mythique route 66 aux États-Unis fait rêver plus d’un motard, donner vie à ce rêve requiert une longue liste de préparatifs, qui peut en effrayer plus d’un Alors, pour s’épargner un casse-tête avec les réservations, le choix des itinéraires ou encore la location du véhicule, voici quelques conseils.
La Route 66 en Harley avec Planet RidePartager l’aventure avec des passionnés
Les circuits de la route 66 en Harley organisés pas Planet Ride rassemblent le plus souvent des passionnés de deux-roues européens francophones, ce qui est rassurant lorsqu’on se lance dans un itinéraire de 4000 km et 15 jours. Non seulement la barrière de la langue disparaît, mais en plus, les réalités plus ou moins semblables que nous vivons de ce côté de l’Atlantique créent inéluctablement une connexion naturelle entre les compagnons de voyage. De ce fait, toutes les conditions sont réunies pour que la traversée soit agréable et conviviale !

 

À la découvertes des incontournables de la route 66
Comme tout autre circuit de voyage à moto, la route 66 en Harley a ses incontournables et l’itinéraire Planet Ride est conçu pour que les riders la découvre de long en large. En plus des grandes escales comme la Gateway Arch à Saint Louis, le midpoint au Texas, le Grand Canyon et le fameux Bagdad Café, de nombreux petits arrêts tantôt mythiques, tantôt insolites, permettent aux riders d’apprécier pleinement la pléiade de trésors historiques, architecturaux et surtout naturels, renfermés par cette route légendaire.

 

L’Amérique profonde autrement…
Lorsqu’on entreprend une traversée de la route 66 en Harley, le trajet importe autant, voire plus que les destinations parce que chaque tronçon retrace un morceau d’histoire des États-Unis. Pour Marcel, le guide Planet Ride dédié à ce circuit, la Mother Road n’a aucun secret : il vous mènera au cœur de l’Amérique profonde et vous dévoilera des anecdotes que peut savent. Chaque mile franchi vous fait remonter le temps et dépeint une facette insoupçonnée de l’Amérique. Et il se fera même un plaisir de répondre à toutes vos questions, afin que l’expérience soit aussi exaltante qu’enrichissante.

La Route 66 en Harley avec Planet Ride
Part belle à la découverte
Planet Ride a aussi cela de différent : vous êtes au centre de l’attention. Conscient que tous les riders n’ont pas forcément le même niveau de conduite, deux journées pleines sont prévues à Chicago, en début de circuit pour vous permettre de bien vous familiariser avec la Harley Davidson à votre rythme et sans contrainte de temps. Et une fois sur la route, vous mariez plaisirs de conduite, découvertes des paysages et séances photo, puisque le parcours est ponctué de pauses café et d’arrêts-ravitaillement qui temporisent le rythme.
Le confort au beau fixe
Chez Planet Ride, vous partez à l’aventure sans renoncer au confort. Les hôtels (de catégorie standard) où vous descendrez à chaque étape sont propres, généralement situés en centre-ville et sélectionnés pour vous faire bénéficier d’un repos bienfaiteur après la route. Tout au long de l’aventure, le groupe de voyage est accompagné par un mini van dédié au transport des valises et autres matériels dont vous pourrez avoir besoin. Autrement dit, il n’y a pas de restriction de bagage et vous ne serez pas gênés par des sacoches encombrantes lorsque vous conduisez.

Envie d’en savoir plus et de tenter l’aventure ? Rendez-vous sur Planet-Ride pour en savoir plus et découvrir les autres destinations.

 

 

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,404FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité