La Motorschool Zolder et Dunlop s’associent pour 2014

Avec la début de la nouvelle saison motocycliste, Dunlop Motorcycle Benelux a l’honneur de vous annoncer sa collaboration pour 2014 avec la Motorsportschool Zolder (MSZ). Pour une balade agréable tant sur la route que sur circuit en compétition, les professionnels et les amateurs savent que c’est le pneu qui fait la différence.
Werner Daemen, MSZ: «Nous recherchions un pneu performant tant sur route que sur circuit, dans toutes les conditions météorologiques.»«Les formations débutent début avril pour se terminer en octobre. Le choix du pneu pour les motos de nos instructeurs s’avère donc très important. à l’automne, par temps froid et humide, ils doivent toujours offrir un bon retour et une bonne adhérence; et lors des mois d’été plus chauds, ils doivent offrir une longue durée de vie et une excellente adhérence, un retour direct et une maniabilité optimale.» ajoute Hans Van de Ven de MSZ.Dunlop a lancé le nouveau Sportsmart² à la fin 2013. Le pneu a été développé pour combiner en toutes circonstances une adhérence parfaite, un retour, un comportement de conduite supérieur sans oublier la longévité. Sur routes humides ou sur circuit, le Sportsmart² vous offre toujours les meilleures performances de conduite.Le SportSmart2 offre aux motocyclistes un pneu qui satisfait aux exigences de performances élevées des motos sportives les plus récentes et qui apporte également une amélioration de la tenue de route sur les modèles plus anciens.«MSZ est depuis 20 ans déjà l’une des plus grandes organisations de circuit en Europe, tant pour la conduite libre que pour les cours techniques et pratiques. Nous sommes dès lors très heureux qu’ils aient opté pour le Dunlop Sportsmart² pour leurs motos», explique Bart Heyman, Dunlop Motorcycle BeNeLux.Pour 2014, 35 journées de formation MSZ sont déjà prévues à différents niveaux sur le circuit de Zolder. Chaque programme comprend tant des journées de formations pour optimiser votre technique, sur route et sur circuit, que de la conduite libre. En moyenne, 3.428 amateurs de moto participent à ces formations chaque année.à propos de Dunlop Sportsmart

Meilleure adhérence grâce à l’utilisation de la technologie Multi-Tread sur le pneu arrière avec un composant spécifique pour de meilleures propriétés de virage sur sol humide et sec.
Le profil de bande de roulement inversé au milieu du pneu avant améliore l’évacuation de l’eau pour des performances encore meilleures sur sol humide.
Meilleures propriétés de conduite grâce à une nouvelle forme et construction de pneu avant pour une réponse plus rapide, un suivi précis des lignes et une stabilité de freinage sur un angle d’inclinaison.
Grand confort grâce aux applications technologiques de qualité telles que JLB (JointLess Belt) et JLT (Jointless Tread-technologie ), moins de composants, la nouvelle forme de pneus et un poids plus faible.
Convient pour des vitesses élevées jusqu’à 300 km/h Indice devitesse.

à propos de DunlopDunlop est l’un des principaux fabricants de pneus pour motos au monde. L’entreprise possède un impressionnant palmarès dans le monde du sport moteur. L’énorme expérience de course de Dunlop a mené à des technologies innovantes pour les pneus développés pour un usage quotidien. Comme Dunlop veut toujours offrir au conducteur une confiance optimale, l’entreprise offre à chaque motocycliste les performances et la durabilité associées aux dernières technologies de pneu. En 2013, nous avons célébré le 125ème anniversaire de Dunlop et du lancement du pneu par notre fondateur.De nombreux fabricants de motos et de scooters de pointe dans le monde, dont KTM, Triumph, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha proposent des pneus Dunlop d’usine.Pour plus d’informations sur Dunlop, visitez www.dunlopmotorcycle.euPour plus d’informations sur les compétitions, rendez-vous sur http://motorsport.dunlop.eu/à propos de Motorsportschool ZolderEn 20 ans d’existence, la Motorsportschool Zolder est devenue l’une des plus grandes entreprises en Europe. Outre les journées de circuit classiques où MSZ organise des cours et de la conduite libre, l’équipe de MSZ prend également en charge l’organisation des Van Zon Sprint Series, des concours d’endurance de Club MET, de la No Budget Cup et de la Battle of the Lowlands (ONK et OBK ). Un des événements majeurs dans le calendrier de MSZ est l’organisation d’une manche du Championnat allemand de Superbike IDM sur le circuit de Zolder.Le calendrier 2014 de la Motorsportschool Zolder affiche pas moins de 71 journées de circuit sur les circuits de Zolder, Mettet, Croix-en-Ternois et Assen.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité