La FIM crée une nouvelle Série

Suite au succès remporté par la course TTXGP organisée sur l’Ile de Man le 12 juin, la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a pris la décision de créer une Série FIM pour motos électriques en 2010. Cette nouvelle Série FIM sera gérée par la Commission de Courses sur Route, un projet important et innovant mené par un entrepreneur anglais, fondateur du TTXGP Monsieur Azhar Hussain. La Série FIM pour motos électriques fournira une plate-forme internationale passionnante et stimulante pour développer et tester les développements des motos électriques comme la technologie s’y rapportant. Le but est de faire progresser les innovations technologiques à faible émission de carbone, de démontrer que les technologies de transport à émissions réduites ont évolué et peuvent être « fun », rapides et stimulantes.

Vito Ippolito Président de la FIM

« Je suis très heureux d’accueillir cette nouvelle Série, l’avenir de notre sport dépend de notre capacité ainsi que celle des constructeurs d’innover rapidement. Nous sommes convaincus que les Championnats du Monde moto seront bientôt accessibles aux moteurs non polluants en ce qui concerne les émissions de gaz et les émissions sonores. Maintenant que cette importante décision a été prise, nous devons travailler sur les règlements et sur le calendrier pour être prêt à courir en 2010. ».

Azhar Hussain fondateur du TTXGP

« Avec le succès remporté lors du TTXGP sur l’Ile de Man, nous avons montré que la technologie à faible émission de carbone est prête à livrer passion et émotions à la fois aux coureurs et aux téléspectateurs. En partenariat avec la FIM nous sommes fiers de passer à l’étape suivante, repousser les frontières de la technologie des sports mécaniques sur la piste comme sur route. La compétition permet une avancée technologique plus rapide, nous espérons que cette nouvelle Série sera considérée comme un événement important, apportant de nouvelles technologies en matière de transport au-delà du monde motocycliste. Nous invitons les meilleurs du monde à participer dans cette nouvelle Série et à nous rejoindre à l’aube de la prochaine génération de sports mécaniques.  »

A propos de la FIM
FIM (WWW.FIM-LIVE.COM),
instance mondiale régissant le sport motocycliste, est une association indépendante rassemblant 98 Fédérations Nationales dans le monde entier. La FIM est reconnue comme la seule autorité compétente en sport motocycliste par le Comité Internationale Olympique (CIO). Parmi les 49 Championnats du Monde FIM, les principales manifestations sont le MotoGP, le Superbike, l’Endurance, le Motocross, le Supercross, le Trial, l’Enduro et le Speedway. La FIM gère aussi des disciplines non-sportives comme le motocyclisme de loisirs, la mobilité, le transport, la sécurité routière et les affaires publiques ainsi que l’environnement. La FIM fut la première fédération sportive internationale à imposer un code environnemental en 1994.
A propos de TTXGP

TTXGP, est la première épreuve au monde réservée aux motos à faible émission de carbone, qui s’est déroulée sur le circuit TT de l’Ile de Man le 12 juin 2009, à l’occasion du Tourist Trophy. 11 équipes de six pays différents ont participés à cette course venant des Etats-Unis, d’Inde, d’Allemagne, d’Autriche, du Royaume Uni et de l’Ile de Man.
TTXGP développe un programme mondial d’événements à faible émission de carbone offrant à la compétition une plate-forme visant à faire progresser les innovations technologiques de la nouvelle génération de sports mécaniques.

Article précédentSimoncelli en MotoGP
Article suivantLes pilotes BMW en difficulté

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité