KTM : soyez branchés pour 2010

A l’heure où on parle de plus en plus d’écologie, de véhicule électrique, le monde du deux-roues semblait un peu à la traîne, notamment au vu des derniers salons en Belgique où seuls quelques scooters jouaient la carte de l’électrique.
Voilà que KTM annonce pour cette année deux motos sur batteries sous le nom de code de Zero Emission : Freeride. Les deux prototypes, proches de la production en série, vont être présentés au public lors du Tokyo Motorcycle Show, du 26 au 28 mars.
KTM avait déjà proposé en octobre 2008 un prototype « Zéro émission » mais ces deux modèles seront plus aboutis. Peut être profitent ils de l’arrivée dans nos contrées d’une marque californienne proposant justement des motos d’enduro et supermotards : les Zero Motorcyles. Si le succès est au rendez vous, il aurait été dommage pour la marque autrichienne de rater le train.
KTM : soyez branchés pour 2010
Le moteur électrique développe une puissance effective de 10 Cv mais est capable d’en délivrer 30 en pointe. Avec un poids de 90 kg batterie comprise, elles devraient atteindre les 70 km/h.L’autonomie annoncée est d’environ 1 h mais forcément dépendra de la fougue du pilote et du terrain. Heureusement, vous pourrez vite reprendre la route car en 1h30, les batteries devraient avoir récupérés 90 % de leur capacité. Celles ci devraient avoir une durée de vie approximative de 500 cycle, ce qui peut paraître peu et incitera forcément à bien prendre garde au prix de remplacement.

La supermotard est équipée de roues de 17 et la cross campera sur des roues de 21 à l’avant et de 18 à l’arrière.
On pourrait même trouver l’enduro un peu trop classique avec un look presque commun pour la catégorie.Plus osée, la supermotard possède un train avant plutôt original avec une fourche WP (comme à l’habitude chez KTM) mais empruntée au monde du BMX : un gros vélo électrique?!
Les deux partagent un cadre mixte avec une partie tubulaire à l’avant entourant les batteries et en partie moulé à l’arrière. Le moteur est situé juste sous l’imposante batterie (probablement en vue d’un meilleur centrage des masses).
Les machines devraient être produites pour une commercialisation 18 mois après la présentation. Si le tarif est encore inconnue, KTM avance l’argument de rester sous les 10 000 € et les deux, moyennant sans doute quelques adpatations, devraient être homologuées pour la route.
Retrouvez les sur le site KTM ou le site spécialement dédié http://www.ktmfreeride.com/#/gallery
KTM : soyez branchés pour 2010

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité