Kawasaki, champion du monde des… tondeuses à  gazon!

Voici un communiqué de presse reçu ce matin de l’importateur Kawasaki. On ignore malheureusement si ce titre consolera les Verts de leur manque de résultats en superbike… (ndlr: sarcasme à lire avec un clin d’oeil amical!):

HOOFDDORP, 25 mei 2010 – La Division Kawasaki Engine & Power Products a réalisé des prestations exceptionnelles qui feront date dans les livres d’histoire. Du 22 au 23 mai dernier, sur la plage de Pendline Sands, le moteur FX 1000V Kawasaki de la tondeuse autoportée Runningblade, a permis d’établir un nouveau record de vitesse sur terre et fait de la Runningblade la tondeuse la plus rapide au monde. Cette plage est bien connue comme terrain de sport pour battre des records de vitesse. Kawasaki, champion du monde des… tondeuses à  gazon!Le FX1000V de Kawasaki est un moteur à axe vertical sortant qui appartient à la nouvelle série-phare des moteurs FX à double cylindre. Il dispose d’une configuration en ‘V’ à deux cylindres et d’une puissance de 999 cc. Parmi les principales caractéristiques, citons les cylindres en fonte, un double carburateur et trois soupapes par cylindre. Ces composants de base assurent un fonctionnement optimal du moteur pendant plusieurs heures, même dans des conditions de tonte extrêmes. Cette gamme de moteurs industriels est spécialement conçue pour les équipements de fauchage autoportés. Le pilote Don Wales est issu de la famille Campbell, bien connue pour avoir brisé plusieurs records de vitesse. C’est le petit fils de Sir Malcolm Campbell et le neveu du célèbre Donald Campbell. Des essais ont d’abord eu lieu sur la plage afin de s’assurer que la piste était bien dégagée sur 1 mile et fin prête pour l’épreuve officielle. La tension était palpable et Don, très concentré sur son objectif, était néanmoins très excité à l’idée de relever un tel défi. Le public du monde entier a pu vivre cet événement en direct à la télévision et voir avec quelle prestance la tondeuse propulsée par le moteur Kawasaki FX1000V a survolé la plage de sable jaune. Le record a été battu en moins d’une heure. Une explosion de joie éclata du côté de l’équipe lorsque le nouveau record mondial de vitesse sur terre fut confirmé à 138,51 km/h.
Kawasaki, champion du monde des… tondeuses à  gazon!A peine le record établi, Don s’exclama: « Quel soulagement ! Nous avons battu un nouveau record de vitesse mondial et c’est vraiment fabuleux. Nous avons pulvérisé le record de Bobby Cleveland et nous essaierons demain de faire encore mieux. Les records sont faits pour être battus. »Et donc, non content d’avoir réalisé cette belle prestation, l’équipe se retrouva dès le lendemain pour effectuer un nouvel essai. Et l’incroyable se produisit : en 24 heures à peine, la tondeuse à gazon autoportée réalisa une nouvelle performance avec une vitesse de 141,35 km/h. Dans une interview, Don Wales déclara : « C’est incroyable, je suis euphorique, nous venons de battre une nouvelle fois le record de vitesse en étant à nouveau les plus rapides sur une distance de 1 mile. L’équipe a formidablement bien travaillé et les gars de Countax et de Kawasaki ont très bien préparé la tondeuse. La piste était assez cahoteuse aujourd’hui car le sable était assez poudreux. Sur un sol dur, la machine pourrait être encore plus rapide. » Voilà une belle reconnaissance pour Kawasaki et son moteur FX1000V.

Kawasaki, champion du monde des… tondeuses à  gazon!

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité