Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Julie, 34 ans, est une passionnée de moto …
Elle a toujours aimé la moto et a eu la chance de rencontrer des folles de moto il y a 15 ans… C’est dans ce contexte d’un team 100% féminin, les Mi-Ange Mi-Demon, qu’elle s’est entraînée sur route, puis sur piste… Depuis, cette passion de la moto emplit sa vie !

Officiellement, Julie a eu son permis 125 en 2000, puis a fait ses deux ans de pratique obligatoire à sillonner les routes de Suisse et d’ailleurs, avant de pouvoir passer à une plus grosse cylindrée ! Au compteur, c’est le cumul de 25’000 km de bonheur et de folies !

En 2003, elle passe son permis gros cube au guidon de sa R6 et roule de plus en plus sur circuits avec encore et toujours des cols et du plaisir sur la route…

Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Puis en 2007, finalement, elle abandonne la route car elle a trop peur des autres… Depuis, la seule route qu’elle fait encore, c’est celle de la course de Verbois un certain week-end d’octobre…
Julie Wood totalise à ce jour plus d’une dizaine de participations à la course de côte de Verbois…

Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Jadis, elle participait à un essai au championnat romand en 2005 sur une NS125R… ensuite à deux courses d’endurance en 2006 sur une GSXR 750.. puis encore à la Dream Cup en 2007 en GSXR 600… Là a été sa première saison de compétition… C’était magique pour elle.. une coupe 100% féminine!!!
Ensuite en 2010 elle participait aux 500 Miles grâce au Team Vionnet qui souhaitait engager le premier équipage féminin… Ce fut là une expérience très intense, avec aussi ses premiers tour de roues en 1000…
En 2011, de retour en 600 sur une CBR, elle a roulé en Michelin Power Cup pour le Team BSR et a également fait les deux manches du championnat suisse à Dijon… C’est là un de ses meilleurs souvenirs, pour avoir terminé 7ème sous la pluie !
En 2012 elle s’est mise à l’Endurance avec la Michelin Power Cup et le Power Trophy au guidon de sa « vieille » GSXR 600 et aux 500 Miles à Magny-Cours, en 2013, de retour sur sa CBR 600…
A Magny-Cours, le boulot de ses mécanos a été titanesque pour trouver une satanée fuite d’huile qui aurait pu ruiner sa course !

Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Une équipe en OR, avec la complicité de son coéquipier de dernière minute.. mais une course un peu particulière à cause de la météo, mais dont elle garde un très bon souvenir. D’ailleurs elle y sera en 2014!!
Actuellement Julie roule sur CBR 600, la moto qu’elle préfère ! Parfois elle s’essaie aussi à la mécanique, en ne réalisant que les choses simples car elle a la chance d’être entourée par un Team extraordinaire !!!
Avec tout le potentiel de sa machine, elle fait de son mieux, et selon ses dires, la marge est encore grande.
Selon son expérience de pilote, les motos actuelles sont tout a fait adaptées aux femmes et Julie relève toutefois le fait que pour sa taille et son gabarit, elle n’a pas trop de problème à trouver une machine mais que cela n’est pas nécessairement le cas pour toutes les femmes.

Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Julie fait partie d’un grand club, le Norton, où l’intégration des femmes dans ce monde « macho » est, lui semble-t-il, naturelle… elle pense toutefois que les pilotes femmes doivent une fière chandelle à Anne Pillet, une grande pilote qui s’est battue pour faire sa place et qui leur a bien facilité l’intégration !

Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Quelques discordes peuvent rarement encore surgir, mais dans l’ensemble, la place des femmes dans le monde de la moto n’est plus à faire et Julie relève le fait que ses potes trouvent normal qu’elle soit là et en sont vraiment heureux pour elle !

Julie Wood, la passion de la moto au féminin….

Ses projets pour 2014 sont de faire de la moto avec toujours autant de plaisir !!!
Parmi ses objectifs il y a l’Endurance, en équipage féminin, et quelques courses de côtes au programme.
Et pourquoi pas peut-être un nouveau challenge, mais rien de confirmé encore…

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,438FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité