Jonathan satisfait à  Monza !

Ma troisième course s’est déroulée sur le mythique circuit de Monza en Italie.

Vendredi les conditions météorologiques étaient vraiment mauvaises. Lors de mon premier essai libre il pleuvait sur tout le tracé. Dès lors je me suis non pas basé sur les chronos mais bien plutôt sur la technique de roulage sous la pluie, afin de parfaire mon manque d’expérience dans ces conditions particulières.

Jonathan satisfait à  Monza !

Pour la première qualification nous avons dû patienter durant 1h30 dans la voie des boxes, en raison de présence d’huile directement liée à une précédente chute et aux conditions météo déplorables qui variaient entre soleil et pluie de part et d’autre sur le circuit. Dans ces conditions, il n’était donc pas facile de gérer le choix des pneumatiques mais au final, je suis parti en sec en restant prudent dans les parties mouillées.

Samedi matin, lors du deuxième essai libre le soleil commençait à faire son apparition. La piste était encore mouillée et j’ai pris la décision de ne prendre aucun risque inutile mais plutôt de me préserver pour la réussite de la qualification.

Lors de la qualification de l’après-midi, comme bien d’autres pilotes, j’ai eu quelques soucis avec le frein avant, dus aux nombreux gros freinages qu’exige ce circuit. J’ai donc fait un arrêt au boxe pour y remédier et en ai profité en même temps pour perfectionner le réglage des suspensions. Ensuite j’ai réussi à atteindre mon objectif avec 1 »6 seconde d’avance par rapport au temps de qualification. Même si mes vitesses de pointe étaient inférieures de 21 km/h par rapport aux meilleurs, je me positionne en fin de grille avec un chrono de 1’51 »3.

Dimanche matin, au Warm Up (échauffement) j’ai testé le changement de couronne pour essayer d’être plus rapide en vitesse de pointe. Cela a bien fonctionné mais je devais avoir plus de passages en courbe pour vraiment faire la différence.

Jonathan satisfait à  Monza !

Avant la course j’étais tendu car de nombreuses personnes étaient présentes pour me soutenir. Nous avons dû effectuer deux départs pour la course car au premier, à la première chicane il y a eu une lourde chute entre plusieurs pilotes. La course a donc été retardée de 20 minutes et réduite à 7 tours.

Je suis très satisfait de ma course et surtout de mes chronos qui se sont bien améliorés ainsi que de ma belle remontée à la 22ème position dans l’avant dernier tour.

Lors du dernier tour j’ai tout tenté et réussi à devancer 2 pilotes lors d’un freinage très tardif, à la limite de la chute. Ceci m’a malheureusement contraint à couper la chicane et perdre ainsi plusieurs places. Je finis tout de même 24ème sur 32 avec un super chrono de 1’49 »1 et 3 secondes d’amélioration par rapport à la saison passée.

Tout le Team était très satisfait de ma performance en course et de mes chronos. Je les remercie tous pour le bon travail effectué ce week-end !

Jonathan satisfait à  Monza !

Un grand merci également à mes sponsors ami(e)s et Fan’s pour leur soutien sans oublier, bien sûr, un merci particulier à toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir me voir et me soutenir.

Jonathan Crea

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité