Jeans Esquad Milo : Quand le motard se fait invisible !

Le titre pourrait vous paraitre provocateur je vous l’accorde…néanmoins c’est pourtant le but premier de ce jeans tiré de la collection 2016 de chez Esquad. Rendre votre style « motard » totalement invisible…une fois descendu de la moto ! Pari réussi ?

Le Milo est un jeans à la coupe regular classique. Qui dit régular dit qu’il doit tomber « droit » et ne pas présenter plein de plis et coutures risquant rapidement de donner un effet « sac à patates » une fois enfilé. Sur ce point, ce dernier remporte un 10/10. Pour peu que vous preniez une taille adaptée, il va de soi, ce dernier tombe parfaitement dès le premier enfilage et réussirait presque à passer pour un jeans classique si les coques des genoux ne venaient pas à ressortir légèrement.

 

Composé de coton et de stretch, il est très agréable et doux à porter. L’effet stretch est d’ailleurs perceptible lorsque l’on tire sur les fibres ou que l’on s’accroupit donnant une certaine flexibilité plutôt agréable au pantalon.

Trois poches à l’avant, deux à l’arrière. Profondes et sobres à la fois.
La fermeture s’effectue via bouton et une tirette. Celle-ci s’est montrée résistante et n’a jamais grippé à l’utilisation.

Même si il est difficile de l’imaginer en regardant les photos, le Milo est bien prévu pour les motards et embarque avec lui les protections adéquates.
Deux coques au niveau des hanches. Homologuées CE. Celles-ci viennent se glisser très facilement dans les deux poches prévues à cet effet. Ni durant nos utilisations à moto, ni en marchant nous n’avons senti ces dernières.

Tant que nous sommes sur le haut du pantalon, restons-y un instant !
De la ceinture à l’entrejambe, Esquad a doublé son jeans de tissu à base de kevlar. De quoi normalement sauver vos fesses en cas de glissades prolongées. Vous nous excuserez, mais nous n’avons pas tenté pour autant l’expérience !

Ces protections s’arrêtent à l’entre jambe pour reprendre au niveau des genoux, point à nouveau sensible en cas de chute. A noter que pour effacer au maximum les coutures et autres éléments disgracieux présents sur les autres jeans moto, il n’y a pas de magie. Pas de couture = pas de protection renforcée au niveau des cuisses et du bas des jambes. Une diminution des zones couvertes en cas d’accident au profit de l’esthétique. Cela sera le seul reproche que l’on pourrait lui faire au final.

Car niveau protection, en plus des hanches, notre Milo est également équipé de protections aux genoux. De grandes protections, assez peu épaisses, et qui adoptent assez bien la forme du jeans et de nos genoux. Là encore, les coques arrivent à se faire très vite oublier et lorsque l’on descend de la moto, celles-ci ne se remarquent au final qu’assez peu. Jugez-en par vous-même.

Verdict ?

Esquad propose là un jeans qui, esthétiquement parlant arrive à faire oublier qu’il est pensé avant tout pour les motards, tout en gardant un niveau de protection suffisamment élevé que pour la pratique du deux-roues au quotidien. Vous pourrez donc vous permettre de voyager en toute sécurité, à des vitesses sommes toute raisonnables, tout en arborant un style urbain classique et agréable à porter au quotidien.

Niveau budget, comptez 143.90€. Prix dans la moyenne des jeans moto actuellement.
Cliquez ici pour commander votre jeans Esquad Milo dès à présent.

Visiter le site de chez ESQUAD
Merci à notre partenaire : Site web de Speedway

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

    • Elles sont bien grandes et ne posent pas sur le genoux une fois debout.
      Une fois assis, comme là encore elles sont larges elles posent sur le genoux mais sans sentir les bords. Donc dans aucun des deux cas je n’ai été gêné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité