JEAN RANDAL BERING, top futal…

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Les jeans moto ont le vent en poupe, il n’y a qu’a regarder les catalogues des équipementiers qui en sont remplis. Tous les styles sont présents, Baggy, slim, Straight, bleu, noir, gris, cargo. Le choix en devient parfois difficile tellement l’offre est riche et variée.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Bering est un acteur majeur de l’équipement du motard. Conception Française, fabrication européenne, matériaux de qualité, recherche et développement de nouveaux concepts sont les chevaux de bataille de la firme.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Dans le cas de notre jeans moto Bering Randal, on nous propose un jeans de coupe droite, assez classique. Il est composé de Denim Stretch pour un confort de port sur et en dehors de la moto. Pendant notre essai, nous l’avons soumis aux diverses possibilités que vous pourriez rencontrer. Navette quotidienne, journée au bureau, week-end à moto, randonnée pédestre. C’est une bonne surprise, ce jeans se fait oublier en dehors de la moto et joue parfaitement son rôle sur la moto. A part lors de journées fort chaudes où la transpiration fait son apparition en marchant, ce jeans est un outsider sur le marché.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Le confort en dehors de la moto, c’est bien mais la sécurité sur la moto, c’est principalement une qualité demandée aux jeans moto. Le Bering Randal fait le job, il est équipé d’une doublure partielle en Dupont Kevlar®, d’une autre doublure en Polycoton.

Poches pour protection sont prévues dans le Randal. Deux d’entre elles sont destinées aux genoux et la singularité de ces poches, c’est qu’elles sont accessibles via une tirette placée sur le flanc extérieur du genou. Vous roulez avec les protections genoux en place et à votre arrivée à destination, en 30 secondes, vous retirez les protections et profitez du confort de ce jeans Bering Randal. Bien pensé !

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Les protections de hanche sont en option contrairement à celles pour les genoux. Les poches sont disposées à l’intérieur du jeans.

Petit aparté technique sur ces protections Bering. C’est le concept Alpha & Omega qui est ici utilisé. Les protections se rajoutent l’une à l’autre pour offrir un niveau de protection plus élevé et renforcer votre sécurité avec un bémol pour le confort.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

La protection Omega est une protection de type mousse souple et la protection alpha est une protection de type Grillage en Polymère plus rigide.

 En clair, vous prenez une protection Omega souple, en niveau 1 ou 2. Vous la portez seule et vous bénéficierez d’une protection et d’une souplesse certaine. Vous utilisez une protection Alpha rigide en niveau 1 ou 2 et vous perdez de la souplesse.

Vous superposez les deux et vous obtenez une protection hyper efficace mais avec une perte de souplesse.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Ce concept est dynamique, il varie selon vos besoins, vos attentes et se construit à la carte. Dans notre Jeans, nous sommes restés sur le de l’Omega niveau 1 sur les hanches pour garder un confort et les protections Easy flex niveau 1 pour les genoux. Dans notre blouson Bering Portland, nous sommes partis sur une protection Alpha & Omega de niveau 2 pour la dorsale et de niveau 1 pour les épaules et coudes. Du sur mesure en quelque sorte.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

L’ergonomie de ce jeans a été bien pensée dès la conception. Le stretch utilisé mixé au Denim apporte une souplesse bien agréable lors de longues journées.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

La taille est haute avec une réhausse au niveau des lombaires pour éviter d’avoir le bas du dos dénudé en roulant. Les passants de ceinture sont larges et costauds, ils acceptent les ceintures jusque 500mm de largeur. La fermeture du jeans se fait par de solides boutons métalliques. Le jeans comporte 5 poches comme tout jeans classique. Il dispose d’inserts réfléchissants qui augmentent la sécurité et la visibilité de nuit. C’est toujours bon à prendre !

JEAN RANDAL BERING, top futal…

La fibre Dupont Kevlar® choisie ici est reconnue pour sa solidité mais aussi sa légèreté. Cela participe au confort de port du jeans Bering Randal.

Testé depuis l’automne 2021 avec une pause en hiver vu l’absence de doublure thermique et de membrane étanche, ce jeans Bering Randal est un bon compagnon de route. A l’heure où votre serviteur écrit cet essai, je le porte encore. Il est devenu un de nos jeans favori pour son côté cool et la discrétion en dehors de la moto. Je le porte souvent avec des baskets moto et cela me permet de me rendre à des réunions sans ressembler à un motard.

L’absence de membrane étanche ne lui permet de sortir les jours de pluie sans passer par un surpantalon étanche. Une averse de 10 minutes l’a détrempé et le reste du parcours en fut moins agréable. Par des températures juste au-dessus de 0°, le Bering Randal atteint ses limites. Sa coupe droite a permis le port d’un sous-pantalon thermique pour régler ce problème.

JEAN RANDAL BERING, top futal…

Pour en finir, ce Jeans Bering Randal est une réussite. Il est beau, confortable et sécurisant. Son utilisation est idéale de mars à septembre aussi bien en usage quotidien navettes maison bureau que sur des journées motos avec visites pédestres. Le prix moyen constaté de 169€ n’est aucunement exagéré et le Bering Randal est promis à un beau succès commercial. Il est disponible en bleu délavé et en gris clair.

Lolobadboy

www.bering.fr

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité