Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

« Paris, 2003. Une bande de copains rêve de piloter leur moto sans perdre leur style ni sacrifier leur sécurité.

Passionnés de technologie, ils ont l’idée de mélanger du coton et des fibres techniques pour créer la toile de jeans la plus résistante du monde. C’est la naissance de l’Armalith® et de la marque Esquad®.

Pour marquer les esprits et prouver la performance de leur tissu, Esquad® s’associe aux plus grands cascadeurs. Ensemble, ils suspendent un 4×4 Hummer® à un jean et organisent une chute moto à 100 Km/h. La toile résiste et Esquad® entre dans la légende du denim en créant le jean le plus solide au monde.

Aujourd’hui, le laboratoire Esquad® imagine de nouvelles collections de jeans premium et de vêtements aux matériaux d’avant-garde. »

Voilà la page de garde du site du fabricant de jeans moto Esquad®. Créée en 2003 par une bande de potes, cette marque française a su faire ses preuves et a fait sa place dans le monde des fabricants de vêtements moto de qualité. Leurs jeans sont de tous les types, du slim au cargo. Ils couvrent tous les styles et permettront de descendre de sa moto et de vivre avec son Esquad® comme avec un autre denim. La seule différence et elle est énorme, c’est qu’avec un jean Esquad®, vous réduisez vos risques de blessures en cas d’accident. Soyons francs, une fracture en cas d’impact reste possible mais les blessures par abrasion, frottements et autres brûlures seront très fortement réduites.

Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

Dans cet essai, il est question du jean Esquad® NAPA. Celui est de coupe classique, de couleur Dark Blue, c’est un jean dans la tendance du moment, assez cool à porter. On s’y sent à l’aise passé les premières heures de rodage. Porté sur et en dehors de la moto, il nous accompagne depuis plusieurs mois et avec brio, il faut le reconnaître.

Sa fiche technique annonce un pantalon en toile laminée renforcée de tissu Schoeller. Il est doté d’une membrane étanche à l’eau et au vent. Il permet une régulation de la transpiration, est traité anti-tâches, anti UV et se dit respirant. Ben voyons, c’est un miracle à lui tout seul ce Jean…

Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

Après ces quelques mois et plus de 4000km en sa compagnie, il est évident que sa fiche technique n’est pas mensongère. Il a été le compagnon de virées sous la pluie sans nous mouiller, les petits matins frais ne nous ont jamais fait grelotter. Sa longueur est un plus, il ne se relève pas au dessus de vos bottes ou bottines et même porté avec des baskets motos, il était en place.

Sa coupe confortable a permis de belles balades piétonnes une fois descendu de la moto et assure un look quasi identique à un jean casual. C’est souvent à nos chaussures que certaines personnes ont remarqués notre statut de motard, c’est dire. Son dos anatomique remontant sur les reins assure une bonne protection du bas du dos contre le vent et la gomme sur le pourtour interne du pantalon le fait tenir en place. Attention toutefois à bien l’essayer avant de craquer, les différentes coupes ne correspondent pas forcément avec votre taille habituelle de jean.

Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

Porté au bureau, il se révèle un peu chaud toutefois, pas de transpiration mais quand même une sensation de chaleur parfois un peu trop présente. On ne peut pas tout avoir, le beurre et l’argent du beurre…

Lavable en machine, il faut juste veiller à enlever les protections aux hanches, et hop, au lavage. Il a toujours été séché à l’air libre, pas en machine. Pas de repassage, une fois sec, on le remet avec plaisir.

Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

Ses coutures sont évidemment un point d’attention dans le cadre de la sécurité vantée par Esquad®.La gamme intelligent concept utilise uniquement des matières nobles,chaîne retors ou double retors qui garantissent une ténacité de premier ordre avec une répartition bien dosée de Cordura ou de Kev-cor (jersey extrêmement résistant grâce à l’utilisation d’un fil 100% Dupont Kevlar et 100% Cordura). Toutes les zones sensibles sont idéalement protégées.

Jean Esquad Napa, protection rapprochée pour vos jambes.

Les renforts de tissus sont discrets mais positionnés aux endroits stratégiques et ce jean Napa est un dur à cuire. C’est un baroudeur qui vous suivra de longues années. Il vaut largement son prix de 249 euros (219 euros chez notre partenaire www.motoblouz.com); C’est clairement du matériel Premium, la firme Esquad® le revendique haut et fort. Mais leur matériel a fait ses preuves et la preuve en est que le nôtre ne nous quitte que lorsque nous partons en journée de roulage complet. Les autres jours, il est notre compagnon de route favori….vous l’apercevrez certainement encore sur d’autres de nos essais…

 

Lolobadboy

www.esquad.fr

Lolobadboy
motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,377FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité