Immatriculations 2010: le scooter devance la moto et oui…..

En même temps que les chiffres concernant les automobiles, la FEBIAC a bien sûr dévoilé ceux relatifs aux immatriculations de motos et de scooters. Dans ce marché c’est moins l’euphorie avec une baisse toutefois limitées à 3,84%, soit 26.441 immatriculations en 2010 contre 27.496 en 2009. En somme, il s’agit d’un bon résultat compte tenu de la crise, du caractère encore très ludique du deux-roues motorisé et sans aucun incitant à l’achat.
Le fait le plus marquant de l’année 2010 concerne la première place officielle du constructeur Piaggio qui avec 4.014 unités devance (et de loin) Yamaha et ses 2.851 unités. Pour la première fois, un constructeur de scooter dépasse un généraliste motos/scooters. Sur la troisième marche du podium, Honda suit avec 2.578 unités. Il faut savoir que Piaggio bâtit majoritairement son succès sur ses modèles Vespa et ne possède que des scooters dans sa gamme. Globalement les motos sportives de forte cylindrée (les machines exclusivement ludiques) sont en perte de vitesse. Par contre, BMW, spécialiste de la grosse cylindrée, s’assure une stabilité intéressante à la quatrième place avec 2.067 motos immatriculées. De plus en plus en forme, Sym ferme le top 5 avec 1.772 véhicules, en grande majorité des scooters. En résumé, comme le prévoyaient les observateurs il y a quelques années, on devrait arriver en 2011 à un rapport scooters/motos égal à 1/1. Pour de plus en plus d’utilisateurs, le scooter constitue une solution idéale aux problèmes de mobilité dans les déplacements domicile-lieu de travail.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité