Dakar 2011 – Etape 3

Tucuman – Jujuy Liaison : 164 km – Spéciale : 247 km – Liaison : 171 km – Spéciale 103 km – Liaison : 66 km – Total : 751 km.Tucuman – Jujuy, une étape divisée en deux spéciales pour un total de 751 km. Le Dakar est passé près de Salta, une des plus belles villes d’Argentine et a planté le bivouac à une trentaine de km de la ville de Jujuy. Malgré les 900 m d’altitude, la chaleur est toujours aussi étouffante. Les concurrents et tous les participants se plient aux formalités douanières installées sur le bivouac par les deux pays afin de faciliter le passage du Dakar au Chili, demain.
Ce matin, David Casteu, le Champion du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 450, n’est pas parti en troisième position mais à la huitième place après avoir écopé de 4′ de pénalité pour excès de vitesse. Et il ne sera certainement pas le seul ce soir à prendre des pénalités… Les commissaires de course ne chôment pas et ont de nombreux concurrents à pénaliser autant pour excès de vitesse que pour waypoint ratés.
La journée était divisée en deux spéciales ; la première dans du sable avec de la navigation et la deuxième très facile et rapide.En tête de course, ça attaque fort. Marc Coma remporte la spéciale, a réduit son écart avec Cyril Despres qui s’est perdu un peu et n’est plus qu’à 14 secondes au général. Paulo Gonçalves continue à étonner et se classe troisième devant Olivier Pain qui a fait toute la course la main gauche sur le road book pour le dérouler à la main. Faria est cinquième et a bien cru que le moteur de sa KTM était cassé quand il s’est mis à tousser, probablement à cause de l’altitude. Le Portugais est suivi des deux Yamaha de Rodrigues et Viladoms puis de la Sherco de Casteu. Chaleco Lopez, avec son Aprilia réglée pour les grands espaces, a fait une petite chute dans la boue et, ensuite, une fuite d’essence à une connexion l’a retardé. Septième au général, à 18’21 sur Despres au général, le Chilien est néanmoins serein car demain, il attaque son terrain favori et sa moto est parfaite pour le Désert d’Atacama. Demain , le Dakar passe au Chili par le Paso Jama et rallie Calama.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,475FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...

Mârkö Helmets présente le Héra 2.

En plus du R-One qu'on vous a présenté sur le site et le fameux Full Moon, Mârkö continue à étoffer sa gamme...
Publicité