HJC voit le vintage en modulable avec le V90

La plupart du temps, le casque vintage se décline en intégral ou en cross. mais HJC prend un autre chemin en présentant le V90. Sous un design rétro et une bulle au look 70’s, c’est en fait un modulable.

HJC voit le vintage en modulable avec le V90

La mentonnière se manipule aisément via un bouton discrètement placé à l’intérieur en position centrale, ce dernier peut être actionné avec des gants et libère le verrouillage de la mentonnière d’une main. Autre caractéristique qu’affectionnent les usagers par temps ensoleillé : l’écran solaire. Rétractable, il se relève via un curseur du côté gauche de l’écran. Et ça, c’est une bon point parce que c’est une critique qui revient souvent face aux casques vintages, c’est qu’on s’habitue aux facilités modernes même si on veut le look rétro.

Derrière son aspect classique, le V90 n’en est pas moins moderne en employant les matériaux composites actuels, à partir de fibres de verre composite, 2 tailles de calottes et trois tailles de calotins en EPS sont employées pour servir les six tailles proposées. Du point de vue du confort, le V90 bénéficie du système « CAD » pour la construction des mousses intérieures en EPS. Les mousses EPS sont à densité multiple pour une meilleure absorption des chocs résiduels. Les mousses intérieures sont détachables et lavables et bénéficient d’un tissu traité antibactérien Silvercool™ très fin et très doux au toucher. Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.

Pré-équipé pour un système de communication Bluetooth®.

En 2020, la connectivité est donc à l’honneur grâce au lancement de nouveaux kits intégrés employant la technologie sans-fil Bluetooth : SMART HJC, développée en collaboration avec SENA, elle sera déclinée en deux versions et disponibles dès le début de l’année prochaine. Une première version proposée à 139,90 euros rassemblera les fonctionnalités essentielles (téléphone, GPS, musique, intercom pilote-passager) en employant le protocole Bluetooth® 4.1. Une seconde version avec des fonctions étendues sera commercialisée au tarif de 299,90 euros.

Prix : 319,90 euros TTC

Pour le moment, il n’y a que des coloris unis, un peu dommage comparé à d’autres.

HJC voit le vintage en modulable avec le V90
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,370FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité