HJC RPHA 10 Plus pour 2013

 
Après un peu moins de 3 années d’existences, le fleuron des intégraux de HJC se bonifie dans une version «  Plus   » pour 2013. Porte drapeau de la gamme sportive «  R-Pha   » de HJC, le R-Pha 10   évolue sensiblement pour la prochaine saison.

HJC RPHA 10 Plus pour 2013
Si le design, qui a contribué en partie au succès du modèle est conservé, en revanche de nombreux points de modification ont été apportés sur le modèle Racing de HJC  :
–             Nouvel écran de type 2D, faà§on Racing, pour recevoir le nouvel écran anti-buée.
–             Un nouvel écran anti-buée Pinlock ® de type Max-vision est appliqué, de taille plus importante, ce dernier offre une vision périmétrique améliorée notamment en conduite sportive derrière une bulle.
–             Un nouveau cache-menton, avec un déflecteur redessiné.
–             De màªme les points de fixation du Pinlock, qui servent aussi de faixation pour des systèmes Tear-off ont été reculées, et sont toujours excentriques.
–             La ventilation de la mentonnière est revue et bénéficie d’un système d’ouverture plus efficace favorisant par la màªme occasion une entrée d’air plus importante.
–             Nouvelles fixations des mousses intérieures.
–             Système de fixation de l’écran RapidFireTM de seconde génération.
 
Et toujours la technologie PIM sur le R-PHA10 Plus.
La technologie PIM* mise au point par HJC, se caractérise par l’enchevàªtrement spécifique de fibres résolument haut de gamme autour d’une nouvelle matrice, certes plus coà»teuse, mais offrant de véritables avantages en termes d’absorption, de résistance et de poids. Ce dernier   facteur est un élément fondamental dès lors que l’on rentre dans l’univers de la compétition avec un poids   contenu de 1250 grammes** environ.
Le R-PHA10 Plus se destine aux plus exigeants des motards, amateurs de vitesse et de sportivité. Son écran traité protège à  95% des UV et est pré équipé pour l’intégration de Pinlock ® clairs et de couleurs. Il est également doté d’un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l’écran sur les joints. L’aérodynamisme a été particulièrement travaillé et se voit optimisé par l’intégration de spoilers sur la mentonnière et l’arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d’air autour de la calotte avec des perturbations moindres.
HJC RPHA 10 Plus pour 2013Comme si cela ne suffisait pas, HJC a doté le R-PHA10 Plus de deux nouvelles prises d’air frontales. Ces prises d’air actives à  ouverture variable accentuent l’entrée d’important flux d’air, sans aucune commune mesure avec les autres modèles de la gamme. Ces flux étant ensuite répartis tout autour de la tàªte grà¢ce aux multiples canaux qui composent le A.C.S. Pour compléter le système de ventilation déjà  performant, deux grilles sur la mentonnière assure le renouvellement d’air en continue au niveau de la bouche et l’intérieur de la visière.
Les casques HJC offrent un excellent maintient lorsqu’ils sont portés, le R-PHA10 Plus ne déroge pas à  la règle et bénéficie de la technologie C.A.D. Pour le confort et un meilleur fiting, les tailles sont constituées à  partir de trois calottes et de trois tailles de mousses intérieures. En plus d’àªtres démontables et lavables, les mousses sont recouvertes du nouveau revàªtement intérieur alvéolé. Ce dernier procure une agréable sensation au toucher et à  l’usage. Il est également traité à  base de Gingko, un élément naturel aux propriétés anti-bactériennes très efficaces.
Enfin sur ses nouveaux modèles, HJC a standardisé un principe de micro cannelures permettant le passage des branches de lunettes. Ce procédé simple mais primordial pour les porteurs de lunettes correctrices supprime définitivement les pressions exercées sur les branches et les tempes.  
De série, le casque est livré avec un second écran fumé et un écran Pinlock ® Max Vision spécifique.
 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité