Harley-Davidson présente le Roadster

Une nouveauté inattendue chez Harley, voici le Roadster.

« Depuis sa création en 1957, le Harley-Davidson Sportster a prouvé sa capacité à se réinventer en permanence. Elle vient maintenant d’écrire un nouveau chapitre de son histoire », déclare Brad Richards, directeur du stylisme chez Harley-Davidson. « Nous avons vu tant de clients rouler jusqu’à l’horizon avec le Sportster. Le Roadster, véritable fusion de styles, est une moto dédiée à ceux qui aiment piloter, un Sportster élancé et puissant qui relie le pilote à la route. »

0306_165C_LA_161248_HDI

Le nouveau Roadster prend place dans la gamme Dark Custom avec un design minimaliste, inspiré par les motos de compétition et les tendances actuelles en matière de custom, le tout agrémenté par la campagne « Live your Legend »

Une moto dépouillée à l’extrême, inspirée des lignes des Sportster qui s’affrontaient sur les circuits dans les années 50 et 60.

« Nous avons injecté au Roadster une bonne part de l’ADN des extraordinaires modèles KHR du milieu des années 50 et des machines qui ont participé aux courses de dragster », ajoute M. Richards. « Avec leurs garde-boue tronqués et leur minuscule réservoir, ces motos étaient impitoyablement allégées pour obtenir les meilleures performances possibles ».

Nouvelles roues en alu à 5 rayons dédoublés et décalés (19 pouces à l’avant et 18 derrière), nouveaux pneus, bicylindre en V 1200 cc refroidi par air sont au menu de ce Roadster.

« Ces roues sont inspirées des modèles classiques à rayons. Leur design est le plus complexe que nous ayons jamais créé », explique Ben McGinley, Designer industriel chez Harley-Davidson. « Les rayons entrelacés pointent vers l’extérieur de l’autre côté de la roue et créent ainsi un effet visuel impressionnant. Ces roues sont très légères pour leur taille et contribuent à l’excellente maniabilité du Roadster. »

 

Côté suspension :  une nouvelle fourche inversée de 43 mm à simple cartouche avec des ressorts à triple réglage, parfaitement rigide et à l’arrière des amortisseurs concentriques à émulsion avec précharge réglable à trois niveaux. Ce système offre un débattement supérieur à celui de tous les autres modèles Sportster : 11,25 cm à l’avant et 8 cm à l’arrière. La puissance de freinage exceptionnelle est assurée par des disques flottants de 11,8 pouces à l’avant. L’ABS est disponible en option sur le Roadster.

Le Roadster place son pilote dans une posture agressive. Le nouveau guidon surbaissé et les commandes médianes centrent son poids sur  le réservoir au profil classique du Sportster.

Le style dépouillé du Roadster s’exprime à travers un garde-boue arrière plus court de 3,75 cm que celui des précédents modèles Sportster. Le carter de courroie et les protections de silencieux dévoilent des trous d’allègement comparables aux composants montés sur les motos de course. Surbaissée sous le té de fourche, la console circulaire de 10 cm de diamètre réunit un grand compte-tours analogique avec un compteur de vitesse numérique. Les clignotants arrière montés directement sur les supports du garde-boue, la nouvelle plaque d’immatriculation, le module d’éclairage arrière et la selle Fast-back confèrent au profil arrière une esthétique sobre et épurée.

« Le profil de la selle s’inscrit parfaitement dans ce garde-boue arrière épuré », conclut M. McGinley. « Elle est intègre une série de panneaux rembourrés inspirés d’un blouson en cuir. L’arrière de la selle est conçu pour accueillir un passager, afin de d’améliorer la polyvalence du Roadster ».

Le modèle Roadster de Harley-Davidson sera disponible en quatre finitions de peinture : Vivid Black avec un liseré denim charbon de bois, Black Denim avec un liseré rouge, Velocity Red Sunglo avec un liseré rouge, et une finition deux tons Billet Silver/Vivid Black avec un liseré bordeaux.

NDLR : ah je ne sais pas vous mais voilà déjà une nouveauté qu’il me tarde d’essayer. Abordable et relativement sportive pour une Harley, pourra t’elle remplacer la XR ?
A tester bien entendu !

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,475FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...

Mârkö Helmets présente le Héra 2.

En plus du R-One qu'on vous a présenté sur le site et le fameux Full Moon, Mârkö continue à étoffer sa gamme...
Publicité