GSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex

Gex appeal !

Ce 23 mai 2010 ensoleillé était l’occasion pour Suzuki Belgium, avec le soutien du Belgian Hayabusa Club, d’organiser un rassemblement unique de toutes les générations de GSX-R dans le but de figurer au Guiness Book des records. Car après tout, aucune autre sportive ne peut se targuer de 25 ans d’histoire !
GSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex
Au large d’Alost et de Dendermonde, la bucolique bourgade de Hamme-Zogge avait pris les allures d’un Suzuki Village : concentration de GSX-R et d’Hayabusa, motos de course, grande tombola et espace VIP, tout y était pour célébrer comme il se doit l’icône des hyper sportives.

Marchand de souvenirs
Suzuki a évidemment intérêt à soigner et à fidéliser son public sportif, et on peut dire que l’importateur belge avait mis les petits plats dans les grands pour y parvenir, les gadgets et les souvenirs mis à la disposition des participants étant de nature à leur rappeler qu’une GSX-R n’est décidément pas une moto comme les autres.
GSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex
Accueil chaleureux et organisation sans faille (une mention spéciale à la sécurité et à l’encadrement de la « Parade »), tout y était, depuis le petit-déjeuner plantureux jusqu’à la photo individualisée de chaque participant sur son fringant destrier.
GSX-R World Contest pour les 25 ans de la GexGSX-R World Contest pour les 25 ans de la GexGSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex
Quant à la parade de 32km dans les villages du cru, elle sortit sans problème les riverains de leur léthargie, car ce n’est pas tous les jours que des centaines de GSX-R défilent devant leurs fenêtres… Les bougons trouveront peut-être que l’allure moyenne était vraiment trop sénatoriale sous un soleil lourd, mais après tout, on n’était pas là pour chasser le chrono ; d’autant que cette région de Flandre souffre d’un mal bien connu au Nord du pays : la radarite aiguë !
GSX-R World Contest pour les 25 ans de la GexGSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex

Record mondial ?
Nonobstant la présence de « Gex » françaises et hollandaises, le record du monde du plus grand nombre de GSX-R jamais rassemblées ne fut malheureusement pas battu : 230 Gex furent dénombrées sur le site d’arrivée, sans tenir compte des (nombreuses) Hayabusa, et il en eût fallu 200 de plus pour que la tentative soit un succès. Qu’à cela ne tienne cependant puisque la journée fut agréable pour tout le monde et que, comme le dit un responsable de Suzuki : « Après tout, la GSX-R bat des records depuis 25 ans sur tous les circuits du monde ! » Plusieurs machines du Team Alstare étaient d’ailleurs sur place pour nous le rappeler, dont la championne du monde aux mains de Troy Corser.
Allez, rendez-vous est pris : pour les 30 ans, on remet ça et cette fois-là sera la bonne…

GSX-R World Contest pour les 25 ans de la GexGSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex
Rudy
GSX-R World Contest pour les 25 ans de la Gex

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité