Grand Prix d’Espagne à  Jerez les qualifications

Moto GP
Dani Pedrosa a réalisé le meilleur temps des qualifications à Jerez pour s’emparer de la pole position pour le Grand Prix bwin d’Espagne devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Valentino Rossi partira quant à lui de la quatrième positionDani Pedrosa a eu le dernier mot dans une séance de qualifications riche en suspens samedi au Grand Prix bwin d’Espagne, et le pilote du team Repsol Honda partira donc en pole position sur la grille de Jerez grâce à un chrono d’1’39.202.Pedrosa a réalisé son meilleur temps sur la RC212V d’usine dans le 23ème de ses 25 tours et a ravi le public local, pendant que Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et Casey Stoner (Ducati Malboro) prenaient les deux autres places sur la première ligne. Lorenzo est resté en tête pendant une bonne partie de la séance mais a finalement été battu par son compatriote de 0.285s, tandis que Stoner n’est qu’à deux centièmes de seconde, en troisième position.Le Champion du Monde Valentino Rossi (Fiat Yamaha) mènera la seconde ligne devant Nicky Hayden (Ducati Malboro), qui s’est remis d’une grosse chute ce matin pour se qualifier en cinquième position, à seulement deux millièmes de seconde de Rossi. Randy de Puniet (LCR Honda) complète la seconde ligne, à moins de 0.4s de Lorenzo.Colin Edwards et Ben Spies, les deux pilotes de Monster Yamaha Tech3, prennent respectivement les septième et huitième positions, devant Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) qui complètent le top dix. La seule chute de la séance a été celle d’Aleix Espargaró (Pramac Racing), qui a cependant pu repartir en piste.
Moto 2
Grand Prix d’Espagne à  Jerez les qualifications
Le leader du Championnat du Monde prendra le départ de la course de dimanche en pole position, la première de sa carrière, devant Julián Simón, Toni Elías et Yuki Takahashi.Shoya Tomizawa continuera son excellent début de saison depuis la pole position au Grand Prix bwin d’Espagne après avoir dominé la séance de qualifications Moto2 à Jerez avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julián Simón.Le japonais a réalisé son meilleur temps peu de temps avant de chuter, à vingt minutes de la fin de la séance, mais son meilleur temps sur la piste andalouse n’a pas été battu. Juste derrière lui, Simón (Mapfre Aspar), Toni Elías (Gresini Racing Moto2) et Yuki Takahashi (Tech3 Racing) complètent la première ligne pour la course de dimanche, se tenant tous en moins d’un dixième de seconde.Cinquième, Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) mènera la seconde ligne devant Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) et Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons).La troisième ligne, dont tous les pilotes sont à moins d’une demi-seconde de la pole de Tomizawa, accueillera Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas), Simone Corsi (JiR Moto2), Anthony West (MZ Racing) et Yonny Hernández (Blusens-STX).En dehors de la chute de Tomizawa, la seule autre chute à noter est celle d’Alex Baldolini (Caretta Technology Race Dept), qui s’est qualifié en dix-neuvième position.
125 cc
Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport partira en pole position de la course 125cc du Grand Prix bwin d’Espagne dimanche, avec Espargaró, Vázquez et Rabat également qualifiés en première ligne.
Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) prendra le départ du Grand Prix bwin d’Espagne en pole position dimanche à Jerez après avoir battu un record de la pole 125cc vieux de cinq ans. Le jeune espoir espagnol s’est qualifié en première position, sa seconde pole consécutive cette année, grâce à un meilleur tour d’1’46.829 comptant plus d’un dixième de seconde de moins que le record établi par Mattia Pasini en 2006.Pol Espargaró (+0.104s), qui avait dominé les deux séances d’essais, n’a pas réussi à progresser et partira juste derrière son compatriote. Son co-équipier chez Tuenti Racing, Efrén Vázquez (+0.446s), et Esteve Rabat (Blusens-STX), qui compte tout juste une demi-seconde de retard sur la pole, compléteront la première ligne.Nico Terol (Bancaja Aspar), qui est en tête du Championnat, Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) et les deux britanniques Bradley Smith (Bancaja Aspar) et Danny Webb (Andalucia Cajasol) s’élanceront quant à eux de la deuxième ligne de la grille. Alberto Moncayo, le co-équipier de Webb, et le suisse Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing) figurent aussi dans le top dix de cette séance de qualifications.Le malaisien Khairuddin Zulfahmi (AirAsia – Sepang International Circuit Team) et Lorenzo Savadori (Matteoni C.P. Racing) sont les deux seuls pilotes à avoir chuté

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité