GP Moto2 – Johann Zarco vainqueur à Assen, Thomas Lüthi 5eme !

La course a été stoppée dans son élan par un drapeau rouge sorti dès le début, avant même la fin du premier tour, sur chute de Luis Salom dont la moto a pris feu. Comme prévu dans le règlement, un nouveau départ a donc été donné sur une distance raccourcie d’un tiers équivalant à 16 tours au lieu des 24 prévus initialement. Ce second départ a permis au pilote français Johann Zarco, leader actuel du championnat du monde Moto2, de se frayer un chemin à travers le peloton, en menant formidablement cette course pour rattraper et passer l’Espagnol Tito Rabat (2e) tandis que le pilote britannique Sam Lowes a terminé cette épreuve au 3e rang.

 

GP Moto2 – Johann Zarco vainqueur à Assen, Thomas Lüthi 5eme ! 

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a empoché les 11 points de la 5e place, terminant à moins de 5’’ du vainqueur et confie: « Après les soucis rencontrés lors des deux journées d’essais, je suis content de ces 11 points. Au premier départ, ma moto s’est cabrée et j’ai perdu beaucoup de places; j’ai eu une seconde chance, après l’arrêt de la course, et même si là encore, ma roue avant s’est délestée, je m’en suis cette fois beaucoup mieux sorti. Mon rythme des trois premiers tours n’était pas assez bon pour espérer un podium mais ensuite, je suis plutôt satisfait de ma course, puisque l’écart final avec le vainqueur est correct. Mais je veux beaucoup plus que cela, même si je ne pense pas pouvoir refaire le retard que j’ai sur Zarco pour le titre, je veux retrouver au plus vite les joies du podium. Ce week-end, même si le bilan chiffré n’est pas mauvais, il me manquait trop pour espérer jouer la victoire; j’ai été au niveau de Zarco et Rabat à deux reprises en ce début de saison (en France et en Italie) et j’entends bien les défier à nouveau. »

 

GP Moto2 – Johann Zarco vainqueur à Assen, Thomas Lüthi 5eme !

 

Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten, 12e) a pour une fois raté son départ et en même temps ses chances de faire mieux car il a mis trop de temps à trouver un bon rythme dans les premiers tours; il dit: « Le premier départ a été très bon, le second très mauvais. Corollaire, je me suis retrouvé dans un groupe de pilotes qui roulaient sur un autre rythme que moi; je me savais plus rapide, mais chaque fois que je tentais d’utiliser mes trajectoires, ils me fermaient la porte. Les dépassements n’ont donc pas été faciles. Quand je me suis retrouvé en tête du groupe, mes chronos se sont améliorés, mais c’était trop tard pour espérer mieux. Je suis persuadé que nos réglages de base ne sont pas mauvais, mais nous avons encore de petites choses à régler avant de pouvoir nous battre tout devant. »

 

GP Moto2 – Johann Zarco vainqueur à Assen, Thomas Lüthi 5eme !

 

Parti 18e sur la grille, Randy Krummenacher (JIR Racing Team) a été impliqué dans plusieurs batailles en milieu de peloton avant de tirer profit de la situation, en terminant encore dans les points au 14e rang. Son meilleur tour a été de 1’38.560. Randy a traversé certains secteurs avec facilité alors qu’à d’autres endroits il a rencontré des difficultés. On a alors repris les réglages de la moto identiques à ceux établis en FP3 car ils étaient les meilleurs. Confiant, Randy se prépare à la prochaine course sachant que la piste du Sachsenring lui convient mieux en terme de pilotage.

 

GP Moto2 – Johann Zarco vainqueur à Assen, Thomas Lüthi 5eme !

 

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten), s’est classé 20e, au terme d’un week-end compliqué. Il témoigne : « Cette fin de semaine a vraiment été difficile pour moi. Je ne me suis jamais senti à l’aise sur cette piste, sur ma moto, je n’étais pas en symbiose avec ma machine, j’avais l’impression de piloter en différé; je voulais faire quelque chose, mais cela ne fonctionnait pas immédiatement. J’ai dû me battre avec mon compatriote Jesko Raffin, 20e place en jeu, et je sais que ce n’est pas mon niveau, je dois absolument, comme en Catalogne, me retrouver dans le groupe de la quinzième place. »

 

GP Moto2 – Johann Zarco vainqueur à Assen, Thomas Lüthi 5eme !

 

Florian Alt (E-Motion Ioda Racing Team) a vécu une mauvaise journée à Assen. Alors qu’il pouvait gagner des places dès le départ, au premier tour, il a perdu l’avant de sa moto et a fini en glissade, sans conséquence pour lui physiquement, mais privé de faire un résultat à Assen.

 

 

Circuit d’Assen – résultats de la course:

  1. Johann Zarco – 26’13.410s
  2. Tito RABAT + 0.757s
  3. Sam LOWES – + 2.080s
  4. Alex RISO – + 3.738s
  5. Thomas Lüthi – + 4.530s
  1. Dominique Aegerter – + 17.537s
  2. Randy Krummenacher- + 20.468s
  3. Robin Mulhauser – + 35.014s

Classement provisoire du Championnat du Monde Moto2 :

  1. Johann Zarco: 159
  2. Tito RABAT: 114
  3. Sam LOWES: 96
  4. Thomas Lüthi: 89

 

Autres résultats :

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité