GANTS REV IT BOMBER : sans fioritures

Pour parfaire notre essai du blouson Rev’it Roamer (relire l’article), et rester dans le style vintage, nous nous devions de l’associer à une paire de gants sobres mais efficaces.

Présentés comme tels par Rev’it, les Bomber auront donc été notre seconde peau durant ces 6 mois de test.
Qu’en avons-nous pensé ?

Rev’it ajouté à son catalogue, en 2014, pas moins de 3 modèles de blousons cuir très vintage, mais qui plus est très « softs » par leur look (le Redhook, le Flatbush et le Roamer). Ne se limitant pas aux blousons, la marque n’aura pas tardé à proposer un gant capable de s’y associer tout en proposant un niveau de qualité similaire et une protection optimale. Tout de noir vêtus, les gants bomber se distinguent par leur simplicité. Simplicité tout du moins apparente car, sous ce look assez épuré se cache un produit bien pensé.


Plus en détails
Ce gant à la coupe sport est composé de 4 matières différentes afin de jouer sur les textures. Cuir synthétique PU, daim, néoprène et cuir de chèvre perforé. Le tout agencé de manière harmonieuse pour délimiter les différentes zones du gant tout en limitant au maximum les coutures et autres raccords visibles. Une matière synthétique (mousse EVA) est utilisée sur la manchette, la paume et au niveau du pouce, rendant le grip de la commande des gaz assez agréable. Au niveau des paumes et des doigts, des micro-perforations permettent une aération optimale.

La manchette se veut courte et, dans le cadre d’une utilisation avec blouson de cuir, vient se glisser directement dans la manche. Pour autant que le blouson soit lui aussi bien ajusté au niveau de l’avant-bras, l’étanchéité au vent sera parfaite.
Au niveau des doigts, un système de « plis élastiques » permet une pliure aisée des articulations. Surmontant cette zone élastique, à hauteur des métacarpiens de l’index, du majeur et de l’annulaire, des aérations. Celles-ci sont moulées de manière à permettre une entrée d’air maximum lorsque votre main est posée sur le guidon. Une coque rigide vient quant à elle recouvrir la base des doigts, le tout recouvert de peau de chèvre perforée du plus bel effet. Coté paume se trouve un « Slider de paume » rigide en TPU devant limiter les dégâts en cas de glisse prolongée sur le bitume. De manière générale, ces gants sont très bien finis et reflètent, comme souvent, le savoir-faire de Rev’it dans la conception de produits haut de gamme pour motards.

 

A l’utilisation
Les bomber se sont avérés agréables à l’utilisation; la combinaison de cuir et de matières synthétiques est harmonieuse. Aucune couture disgracieuse ne grève le côté extérieur. Néanmoins, ces coutures existent et se retrouvent à l’intérieur du gant… Il s’avère que, parfois, les coutures de l’index ou du majeur viennent se loger entre les ongles. Plus particulièrement sur la main gérant les gaz,… le mouvement de rotation aidant les coutures à venir « mal se positionner ». Ce défaut peut sembler anodin, mais une fois qu’on l’a remarqué, on a l’irrésistible envie d’utiliser sa main gauche pour « décoller » les coutures de vos ongles droits. Ce défaut c’est néanmoins estompé au fil du temps sans totalement disparaître.

 

A l’exception de ce problème mineur, les Bomber se sont avérés d’excellents gants 3 saisons. Conçus initialement comme des gants « été », nous avons cependant pu les utiliser quasiment non-stop sans souffrir des températures extérieures ou de la vitesse. Par contre, en dessous de 5 ou 6 degrés c’est une autre histoire !
Les aérations ne pouvant être fermées vont vite vous faire amèrement regretter vos gants chauffants restés à la maison…
En conclusion
Rev’it nous propose là un gant visuellement travaillé, confortable et performant.
Le petit problème de coutures à l’intérieur des doigts ne viendra pas à lui seul nous faire regretter ce produit. Les bomber nous ont suivi durant 6 mois et continueront probablement durant de longues années avec notre blouson de cuir. Pour un prix avoisinant les 75€ chez notre partenaire Motoblouz, l’achat peut-être envisagé sereinement si vous recherchez des gants beaux et performants. (Tailles disponibles: S à 4XL)

 

Articles associés: Blouson Cuir  Rev’it Roamer (Lire l’essai), Chaussure Sidi ASTRO Black (Essai à venir)

GANTS REV IT BOMBER : sans fioritures

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,398FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité