Gants été Furygan TD 21 cuir micro perforé

L’obligation de porter des gants à moto est un fait mais quand il fait chaud, on aime bien aussi sentir l’air sur les doigts.

Pas question de rouler sans non plus et il existe une multitude de gants prévus pour l’été. Icasque.com nous a cette fois confié les Furygan TD21.

Gants été Furygan TD 21 cuir micro perforé

Sous ce nom de code se cache un gant en cuir de chèvre micro-perforé très souple. Ce qu’on ne voit pas, c’est la membrane « Furygan skin » qui augmente la résistance à l’abrasion et à la déchirure.

Gants été Furygan TD 21 cuir micro perforé

Sobre dans ce coloris noir avec pour seule déco, la marque en blanc et le logo en rouge sur l’index et les deux en blanc sur la petite patte velcro au poignet.

Il n’en reste pas moins très technique avec une coque aux métacarpes et des renforts sur le majeur et l’annulaire, ainsi que sur la paume et la tranche de la main. Entre les doigts, pour plus de souplesse et d’aération le cuir laisse place à de élasthanne.

Sur le haut de la paume et l’intérieur du pouce, c’est un renfort en chamude qui prend place.

Pour les enfiler, l’ouverture n’est pas bien grande. Même la patte velcro détachée, il faut tirer un peu pour le mettre en place mais ça a son avantage : le TD21 est ajusté au plus près, un peu comme une seconde peau et rien ne vient gêner quand on roule. La manchette est forcément courte comme tous les gants été et on peut ainsi les porter avec n’importe quelle veste.

Les Furygan sont faits pour rouler, vaut mieux non ?

Plus sérieusement, ça reste un cuir et pour que l’aération soit efficace, il faut une certaine vitesse et pas de protège main. A l’arrêt, ils se montreront assez vite chauds, tout comme en ville d’ailleurs mais dès qu’on accélère un peu plus, la sensation de chaleur disparait, c’est bien ce qu’on attend d’un gant été. Comparé à un textile en mesh, on sent quand-même la différence mais côté protection, ce qu’on gagne en aération avec le mesh on le perd en résistance en cas de chute.

Gants été Furygan TD 21 cuir micro perforé

Les TD21 sont agréables à porter, aucun pli ni couture ne gène et on peut les porter une journée entière sans en garder de marque. Forcément, ne leur demandez pas de vous tenir au chaud en hiver ou d’être étanche, ce n’est pas leur vocation. Pour ça, il y a bien d’autres modèles dans la marque Furygan. Icasque.com propose d’ailleurs non seulement les gants de la marque française mais aussi le reste de l’équipement : vestes, pantalons, protections… de quoi vous équiper au complet.

Proposés actuellement à 55,93 € chez Icasque.com, les TD21 vous permettront de rouler en protégeant vos mains tout en restant confortables et assez discrets pour être porté sur n’importe quelle moto.

En vidéo :

 

Gants été Furygan TD 21 cuir micro perforé

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité