Furygan et Viba pour une création de haute-couture

Viba créée des motos personnalisées, plutôt du tuning haut de gamme pour être précis et ils se sont cette fois associé à Furygan, une autre grande marque française.

De leur collaboration est née la Lara 800, une moto dédié à la féminité en mettant en avant la fabrication française.

Furygan et Viba pour une création de haute-couture

Viba est ainsi parti d’une MV Agusta Brutale 800 et Furygan a travaillé à la création de la tenue assortie. Les motos Viba sont forcément en édition limitée, elles demandent trois mois de travail par exemplaire et la participation d’une équipe d’artisans.

Si la moto est entre de bonnes mains du côté de la Rochelle, c’est dans la région de Nîmes que Furygan a mis son expérience dans la création des cuirs Legend et Legend Lady. Le savoir-faire que la marque développe depuis 1969  a permis de créer ce blouson et une pochette assortie.

Moto, blouson et maroquinerie sont indissociables, celle qui se portera acquéreuse de cette édition Furygan unique de la Lara800 se verra remettre son Lara Legend Lady sur-mesure, accompagné bien sur de sa pochette. Magnanime, elle pourra aussi choisir d’offrir un blouson à son passager.


La collaboration Furygan – Viba en quelques chiffres :

50h de travail pour la selle et les écopes. Ces dernières obligeant le sellier à développer un nouveau procédé de travail, afin d’éviter toute déformation du damier.

1 mois de design des différents éléments et accessoires.

273 litres de café.

7 personnes chez Furygan ont mis en commun leurs compétences (Patronage, coupe, assemblage) autour de la réalisation du blouson, de sa doublure et de sa pochette.

6m2 de cuir, réparti entre la selle, le blouson, les écopes, la pochette… ainsi que quelques essais qui resteront dans 1 carton…

16h de développement (du premier dessin à la modélisation), et 1 impression 3D pour prototyper le support de la pochette.

14 heures d’usinage (2 pour le bronze qui a servi à frapper la poitrine du blouson avec le nom de la moto, 2 pour la grille de phare, 10 pour le support de la pochette)

4 pressions personnalisées, gravées au laser, venant souligner la collaboration à la fois sur col du blouson et la pochette.

250 mètres de fil.

Lara 800 Furygan Edition limitée 01/01

La moto du constructeur carrossier Viba se voit dotée dans cette version Furygan :

– D’un blouson et d’une pochette unique, entièrement réalisés à la main dans les ateliers nîmois de la marque française. Cette pochette prend place sur une platine-support en aluminium réalisée spécifiquement par Viba.

– D’une selle fabriquée par le sellier de Viba dans deux cuirs issus de la sélection Furygan.

– D’un jeu d’écopes gainées de cuir.

– D’une grille de phare mélangeant l’hexagone de Viba et l’historique panthère, emblème de Furygan depuis 1969.

– D’une bande thermique autour de l’échappement.

Furygan et Viba pour une création de haute-couture

Furygan et Viba pour une création de haute-couture

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité