FIM e-power International Championship : explications préliminaires

La FIM annonce le premier championnat réservé au motos éléctriques.
Pour la saison 2010, la Fédération Internationale de Motocyclisme a annoncé la création d’un Championnat de accueillant les Motos Electriques, le «FIM e-Power International Championship».
Actuellement prévu en quatre manches, ce championnat réservé au machine à zero-emission de carbone ouvrira de prestigieuses courses d’endurance mondiales et notamment deux en France.
Il s’agira principalement de courses d’ouverture du Bol d’Or à Magny-Cours et des 24 heures du Mans.
Vito Ippolito, Président de la FIM a déclaré : « La FIM, en qualité d’organe fédérateur du sport motocycliste, se doit de tenir compte des problèmes environnementaux actuels.
Dans le cadre de notre accord avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, nous mettons chaque année en place des initiatives pour sensibiliser le monde motocycliste et rappeler notre devoir envers notre planète. Dans le même but et afin de promouvoir les énergies nouvelles, la FIM est heureuse et fière de la création du « FIM e-Power International Championship »qui sera géré par la Commission de Courses sur Route. Nous espérons pouvoir rassembler de nombreuses équipes autour de ce projet pour préparer le futur de notre sport. »
Claude Danis, Président de la Commission de Courses sur route a ajouté : «Les détails sur l’organisation de ce championnat seront communiqués dans les prochaines semaines, d’autres dates devraient venir s’ajouter au calendrier provisoire 2010. »
Calendrier du provisoire du «FIM e-Power International Championship» 2010 : 18 avril – Le Mans / France : Course d’ouverture des 24 Heures du Mans Date à confirmer – Albacete / Espagne : Course d’ouverture des 8 heures d’Albacete 12 septembre – Magny-Cours / France : Course d’ouverture du Bol d’Or 14 novembre (A confirmer) – Doha / Qatar : Course d’ouverture des 8 heures de Doha

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité