FIM Cup STK1000 – Eric Vionnet en wild card sur le circuit de Magny-Cours

Le parcours d’Eric Vionnet passe par le championnat ADAC en 2007 puis par l’IDM en 2008-2009. En 2010 il s’absente des circuits suite à une chute importante. De 2011 à 2014 Il se consacre entièrement à son apprentissage de mécanicien moto et compte d’ailleurs se spécialiser sur une marque bien connue.

Pourtant durant cette période, en 2011, il prend part à une course du championnat suisse à Dijon et termine 8e au guidon d’une Daytona 675.

Pour la saison 2013-2014 il roule sur une belle sportive, une BMW S1000 RR.

Fin 2013 Eric Vionnet prend part aux courses du championnat suisse à Dijon et à Hockenheim où se disputent chaque fois deux manches. Que ce soit à Dijon ou à Hockenheim, il termine brillamment 2e sur le podium lors des premières manches et 3e dans le cadre des deuxièmes manches.

 

A mi-août 2014 Eric Vionnet chute sur le circuit de Mugello. Sa blessure à la main droite est grave et l’oblige à stopper provisoirement les courses. A regret, il ne peut se rendre au championnat suisse à Dijon mais retrouvera la piste en Espagne pour disputer une manche du championnat d’Espagne (CEV) en novembre prochain.

 FIM Cup STK1000 – Eric Vionnet en wild card sur le circuit de Magny-Cours

Entretemps, début octobre, Eric Vionnet (51) est à Magny-Cours, une wild card en poche, pour disputer la dernière manche de la FIM Cup STK 1000. Aux qualifications il prend le 22e rang, ce qui répond à l’objectif qu’il s’était fixé et se satisfait de voir son chrono amélioré de 2 secondes, passant à 1’43.514.

 

Au niveau des réglages de sa machine, tout se passe bien. Le feeling avec sa moto est excellent. En course, Il vise le 15e rang dans les points mais n’y parvient pas car il chute et termine prématurément sa course à quelques tours de roues de la fin.

 FIM Cup STK1000 – Eric Vionnet en wild card sur le circuit de Magny-Cours

Pour la saison prochaine des nouveaux projets sont en gestation.

 

Résultats :

http://www.worldsbk.com/fr/resultats%20statistiques

 

Texte de Swissbikes58 et Photos de Roger Lohrer

 

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité