Festival de la Moto à Mons ces 11 et 12 mars

Alors qui en sera ?

Nous bien entendu, on devrait y passer samedi pour ramener des photos voir des vidéos. N’hésitez pas, je ne mords pas 😉

http://www.festivaldelamoto.com/

Des essais de certaines motos sont toujours possibles.

Les animations prévues sont assez nombreuses pour y trouver de quoi s’amuser :

Atelier initiation Bara:
Partagez votre passion avec vos proches. Les auto-écoles Bara vous proposent de découvrir les joies de la moto ! Apprenez les bases théoriques et passez de suite à la pratique ! Attention, nombres de places limitées, cliquez ici pour vous inscrire à l’atelier initiation

Horaires

Samedi 11/03:
Groupe 1: de 11h30 à 13h30
Groupe 2: de 14h00 à 16h00
Groupe 3: de 16h30 à 18h00

Dimanche 12/03:
Groupe 1: de 11h00 à 12h30
Groupe 2: de 14h00 à 16h00
Groupe 3: de 16h30 à 18h00

Danse Country:
Immergez-vous dans l’Amérique profonde avec les Black Horse Dancers. Enfilez bottes et chapeaux et découvrez la danse country comme si vous vous trouviez de l’autre côté de l’atlantique. Les Black Horse vous offriront 5 représentations, dont une lors de la soirée d’ouverture!

Expo Chinelle:
Découvrez une rétrospective de la mythique Chinelle! Retracez l’histoire des 12h avec notre exposition des plus belles motos de l’épreuve.

Expo Stefan Everts:
Le plus célèbre des pilotes belges MX et récent directeur du Suzuki Factory Racing sera présent lors de la soirée VIP et présentera une collection de motos victorieuses et divers souvenirs retraçant son incroyable carrière.

F1 Ladbrokes:
La vitesse est votre passion? Venez vous essayer au simulateur F1 Ladbrokes! Enfilez votre casque, installez-vous dans votre siège baquet et découvrez le circuit de Spa-Francorchamps et son mythique raidillon comme si vous y étiez !

Gaming Area:
Partagez votre passion en vous essayant au jeu vidéo MotoGPTM 2016! Entrez dans la peau de votre idole et placez-vous en pole !

Go Jump:
Amateurs de sensations fortes, ceci est pour vous ! Prenez de la hauteur et vivez l’expérience de la chute libre en toute sécurité depuis une nacelle de 10m de haut et atterrissez sur un coussin d’air géant ! Vous êtes du genre téméraire? Montrez-nous vos plus belles figures freestyle ! Découvrir le site web.

Kart Bike:
Améliorez votre technique de pilotage grâce au Kart Bike ! Ces mini-motos propulsées par de petits moteurs 50cc développent 6,2 cv. Une discipline particulièrement exigeante dans laquelle notre compatriote Livio Loi excelle.

Occasions:
Le début de la saison constitue pour nombre de visiteurs l’occasion idéale pour envisager un changement de monture. Et si les motos neuves ne vous attirent pas, vous trouverez tout de même votre bonheur grâce à Moto Vlan ! Des dizaines de motos d’occasion provenant des meilleurs spécialistes seront en effet présentées tout au long du week-end.

Oset:
L’énergie électrique est bien présente dans les sports moteurs ! Faites découvrir à vos enfants le mode de déplacement de demain en toute sécurité avec les petites motos de trial électriques Oset !

Pole Dance:
Rendez-vous lors de la nocturne pour un show époustouflant. Be Pole & Yoga fera le déplacement pour vous offrir un spectacle hors du commun où maîtrise de soi, technique et sensualité se mêleront dans un ballet aérien.

Stunt:
Venez admirer le Suzuki Katana Stunt Team en action ! Steven, Tom et Kimberly vous offriront de multiples shows. Au programme: burn, christ air, jesus walk, reverse et autres superman !

Zelos/Classic21
Tous les visiteurs pourront profiter de la présence des pilotes Zelos/Classic21. Xavier Siméon, Livio Loi et Barry Baltus seront présents le dimanche 12 mars. L’occasion de les rencontrer et de discuter avec ces champions évoluant au plus haut niveau! De nombreux autres pilotes Belges sont attendus. Une belle façon de fêter la moto en mettant à l’honneur les meilleurs «guidons» du pays!

Pour ceux qui le souhaitent, une balade est aussi prévue le dimanche :

La balade du dimanche matin sera à nouveau un moment fort du Festival de la Moto. Le club motard Mons Chapter Hainaut Belgium, le club officiel Harley fondé il y a plus de dix ans, gérera l’encadrement de cette balade en collaboration avec la police locale.

Au programme : une balade bucolique sur un parcours de plus de 100km !
La balade partira du Lotto Mons Expo le dimanche matin (voir infos pratiques).

Le retour de la balade ne passera pas inaperçu puisque les bikers défileront à moto dans les allées du Festival, une parade à ne pas rater!

Sont compris dans le prix d’inscription à cette balade : l’entrée au Festival de la Moto, le café et le croissant.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,415FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité