FCC TSR Honda domine les essais libres

Les deux séances d’essais libres des 8 Heures de Suzuka ont été dominées par FCC TSR Honda. Kosuke Akiyoshi, Jonathan Rea et Yuki Takahashi sont les seuls à avoir bouclé un tour sous la barre des 2’09 en première séance et ont conservé le meilleur temps lors de la seconde séance.Ils devancent la Honda MuSashi RT Harc Pro de Ryuichi Kiyonari, Takumi Takahashi et Takaaki Nakagami (2e des 300 km de Suzuka 2010) et la Yoshimura Suzuki with Eneos de Daisaku Sakai, Nobuatsu Aoki et Yukio Kagayama. Sakai et Aoki, vainqueurs des 300 km de Suzuka le 13 juin dernier, ont aussi remporté les 8 Heures de Suzuka 2009.
FCC TSR Honda domine les essais libres Cette Suzuki Yoshimura reste la seule rivale de l’armada Honda engagée à Suzuka. Parmi les CBR1000RR les plus performantes aujourd’hui en essais libres, on trouve aussi la Keihin Kohara de Shinichi Itoh et Makoto Tamada et la Honda Dream RT Sakurai de Chojun Kameya et Wayne Maxwell.Dans le petit clan des teams européens, la Yamaha France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Damian Cudlin est la plus performante avec un tour en 2’12.431 en seconde séance. Elle devance laYamaha Austria Racing Team d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui a bouclé son meilleur tour en 2’12.878. La Kawasaki Bolliger Switzerland pointe un peu plus loin avec un temps de 2’15.535.
Les premières séances d’essais qualificatifs débuteront demain vendredi à 11 h à Suzuka (GMT + 9 h). Il fait beau et très chaud (37° C) sur Suzuka actuellement mais la météo locale annonce de possibles oragessamedi et dimanche.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité