FAUBEL RENTRE DANS LES POINTS à‚¬ BRNO


Hector Faubel a rempli son objectif de rentrer dans les points en terminant douzième du Grand Prix de la République tchèque Moto2 au guidon de la Suter MMX du team Marc VDS Racing. Scott Redding semblait en mesure de finir dans le top 5 jusqu’à ce qu’un accrochage le fasse plonger à la 22e place de la course.
Faubel a pris un bon départ de la cinquième ligne de la grille, et pour la première fois en trois courses, a réussi à ne pas se faire accrocher dans le premier virage de la course. Le pilote espagnol de 27 ans a rapidement pris un bon rythme qui lui a permis de remonter au fil des tours.
Après avoir connu ces derniers temps pas mal de malchance, le pilote du team Marc VDS récolte aujourd’hui le fruit du travail et des progrès accomplis par toute son équipe sur sa Suter MMX.
Après s’être qualifié en dixième position, sa meilleure performance depuis le début de la saison, Redding pensait pouvoir lancer sa seconde moitié de championnat sur les chapeaux de roue, avec un possible top 5. Le pilote britannique de 17 ans semblait en mesure d’atteindre son objectif, bataillant dans le groupe de tête durant les premiers tours de course. Mais alors qu’il tentait de reprendre la septième place à Fonsi Nieto, Redding a percuté l’Espagnol et ainsi rétrogradé à la 27e place.
Le pilote du team Marc VDS Racing était très déçu de n’avoir pu revenir que jusqu’à la 22e place avant l’arrivée malgré de difficiles dépassements dans les derniers tours.
Hector Faubel #55 – 12e« C’était vraiment agréable de passer pour une fois le premier virage sans avoir à subir la chute d’un autre pilote. J’ai fait une bonne course, regagnant du terrain au fil des tours pour finalement terminer dans les points. J’ai travaillé dur ce week-end avec l’équipe pour améliorer la moto, et je pense que le compromis que nous avons trouvé au niveau des réglages est le bon. La moto était mieux en course qu’elle n’avait jamais été, et je compte bien poursuivre ses progrès lors de la prochaine course à Indianapolis. Les changements sur la moto et ce résultat ont boosté ma confiance, et j’espère que cela va donner un coup de fouet à ma saison. »
Scott Redding #45 – 22e« J’ai pris un bon départ, j’étais dans le rythme et je me bagarrais dans le groupe de tête. J’attaquais pour gagner des places quand j’ai malheureusement accroché Fonsi Nieto, ce qui m’a contraint à sortir de la piste. Le peloton était tellement serré aujourd’hui que j’ai rétrogradé à la 27e place, le temps de reprendre la piste. Après ça, ce fut une rude bataille pour essayer de regagner du terrain et des positions. J’ai pu doubler, mais c’était toujours plus compliqué dans ce paquet. Après avoir obtenu ma meilleure place en qualification, je suis bien évidemment très déçu du résultat de cette course. Je ferai le maximum pour me racheter dans deux semaines à Indianapolis. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Scott avait le potentiel pour finir dans le top 5 aujourd’hui. Je suis très déçu qu’il n’ait pu le faire, aussi bien pour lui que pour l’équipe. Cet accrochage est malheureusement le genre d’incident qui peut se produire quand tu te bagarres dans un peloton aussi serré que celui qui compose le plateau Moto2. Je suis certains que Scott est déçu, mais j’espère aussi qu’il sera capable de retenir de ce week-end les aspects positifs, qui sont nombreux. De son côté, Hector avait eu pas mal de malchance lors des dernières courses en se retrouvant souvent impliqué dans des accrochages dont il n’était en rien responsable. Je suis content qu’il ait pu faire enfin une belle course et rentrer dans les points. Je suis certain que tout cela va accroître sa confiance et lui va lui permettre de faire de belles choses au cours de la seconde moitié du championnat. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,475FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...

Mârkö Helmets présente le Héra 2.

En plus du R-One qu'on vous a présenté sur le site et le fameux Full Moon, Mârkö continue à étoffer sa gamme...
Publicité