Excellente victoire pour Stoner en Italie

Retour sur les trois catégories qui ont couru dans les Championnats du Monde FIM de Vitesse, ce week-end au Mugello.MotoGPCasey Stoner a remporté un haletant Grand Prix d’Italie dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, mettant un terme à une série de sept victoires de rang pour le champion du monde italien, qui a terminé à la 3e place, derrière son coéquipuer Jorge Lorenzo, au Mugello. Le pilote Ducati Marlboro en a profité pour prendre la tête du Championnat.La course a débuté sur une piste humide et sur laquelle le poleman Lorenzo a dû changer de monture après une chute dans son tour de mise en grille. L’Espagnol a ensuite raté complètement son départ. Une grande partie de la course s’est jouée au changement de moto, alors que la piste commençait à sécher, comme ce fut le cas lors de la course précédente, en France.Stoner passait devant son box au meilleur moment pour l’emporter non sans difficulté. Loris Capirossi fut en particulier l’adversaire le plus coriace mais le Bolonais du team Rizla Suzuki craquait sur la fin et terminait à la 5e place, passé par Andrea Dovizioso. Colin Edwards se débarrassait lui de son coéquipier James Toseland (Tech 3) pour prendre la 6e place. Randy De Puniet (San Carlo Honda Gresini) terminait 8e devant le surprenant Niccolo Canepa, pour Pramac Ducati.250ccMattia Pasini a déjoué les conditions météo délicates pour s’offrir le Grand Prix d’Italie dans le Championnat du Monde FIM 250cc.Le pilote Toth Aprilia a devancé la Metis Gilera du champion du monde Marco Simoncelli de 0″117 sur le circuit du Mugello.
Excellente victoire pour Stoner en ItalieSimoncelli avait un peu plus tôt passé Alvaro Bautista (Mapfre Aspar) dans une manœuvre qui voyait les deux pilotes faire une incursion hors piste. Simoncelli remontait mais échouait derrière Pasini et Bautista prenait la 3e place. à 24 secondes, Thomas Luthi (Emmi Caffe Latte) terminait au pied du podium devant Hector Barbera (Pepe World Team).Hiroshi Aoyama (Scot Racing Team) a perdu du terrain en tête du Championnat, avec une 6e place.125cc Bradley Smith a remporté au Mugello la deuxième course de sa carrière, dimanche, dans le Championnat du Monde FIM 125cc et s’est emparé de la tête du classement.
Excellente victoire pour Stoner en ItalieLe pilote Bancaja Aspar a pris les commandes à son coéquipier Julian Simon qui a terminé à la 3e place au Mugello. Smith a résisté à Nicolas Tirol (Jack & Jones). Simon a terminé à 7 secondes.Ce podium s’est détaché dans la deuxième moitié de la course. Devant ses fans, Andrea Iannone n’a pu l’accompagner. Le pilote Ongetta Team ISPA a abandonné sur panne mécanique au 6e tour. La 4e place est revenue à la Derbi de Pol Espargaro tout heureux de voir Sandro Cortese (Ajo Interwetten) tomber dans le dernier tour. Espargaro termine avec une seconde d’avance sur son compatriote espagnol Marc Marquez (Red Bull KTM).Pour son 5e GP, Johann Zarco (WTR San Marino) termine à la 6e place. Scott Redding (Blusens Aprilia), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), Lorenzo Zavadori (Fontana Racing) suivent dans cet ordre.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,438FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité