Dunlop sort ses nouveaux pneus Trailmax Mission et Sportsmart TT Trail

La célèbre marque Dunlop propose deux nouveaux pneus spécifiques pour les gros trails : le Trailmax Mission pour un usage tout terrain et le SportSmart TT Trail pour une conduite sportive, sur la route ou sur circuit.

Dunlop Trailmax Mission pour la polyvalence route/ tout terrain

Après avoir proposé deux nouveaux pneumatiques pour les gros trails (Trailmax Meridian et Mutan), Dunlop poursuit son élan sur ce segment avec deux nouvelles offres.

On constate un travail de longue haleine pour le manufacturier anglo-japonais et américain. En effet, il a testé 30 prototypes avant de valider le modèle définitif. L’objectif de Dunlop est de proposer un pneu homologué pour la route qui reste toutefois très performant en tout terrain, tout en conservant un fort potentiel kilométrique. C’est d’ailleurs l’un des points faibles des pneus pour les gros trails : ils s’usent vite sur la route et il est nécessaire de les changer régulièrement, soit chez le garagiste, soit en commandant sur piecesauto24.com, ou tout autre site de pièces détachées.

Par conséquent, selon nos sources, Dunlop aurait développé diverses solutions pour apporter une haute performance sur le plan de l’endurance. Lors des essais, la version finale du pneu arrière Trailmax Mission aurait parcouru 12 800 kilomètres. Selon Dunlop, c’est la technologie Staggered Step qui contribue fortement à ce résultat satisfaisant.

La forme des crampons a également été travaillée afin qu’ils maintiennent une forme régulière. En outre, il est possible de dégonfler les pneus pour rouler sur les chemins de randonnée, d’où la capacité tout terrain du Trailmax Mission. On peut ajouter que la paroi latérale a été renforcée pour augmenter la durabilité et limiter les risques de perforation.

Les Dunlop Trailmax Mission sont disponibles en jantes 19 et 21 pouces pour l’avant et 17 et 18 pouces pour l’arrière. Ils s’adressent uniquement aux gros trails (KTM 790 Adventure, Suzuki V Storm, etc).

Dunlop SportSmart TT Trail pour la route et les sportifs

Certains motards préfèrent rester sur le bitume. Dunlop s’adapte donc à la demande avec le pneu SportSmart TT Trail. Il fait partie des pneumatiques radiaux sportifs destinés à un usage sur route et sur circuit, tout en restant homologué route, évidemment.

Le modèle SportSmart TT Trail possède toutes les dernières technologies de Dunlop, dont le Speed Vent Tread qui permet une meilleure ventilation de la bande de roulement du pneu lorsqu’il tourne. Ainsi, grâce cette ventilation optimale, le pneu limite son échauffement et conserve des performances plus constantes.

Les pneumatiques SportSmart TT Trail sont donc destinés aux longues virées sportives et peuvent affronter les sessions sur circuit.



Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,370FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité