Ducati espace les révisions « lourdes » sur la nouvelle Multistrada

Voici le dernier communiqué de presse reçu par la rédaction en provenance des « Duc’s »:

LA MULTISTRADA PROPOSE UN PLUS GRAND ESPACEMENT ENTRE CHAQUE REVISION

Avec l’arrivée de la Multistrada 1200, Ducati ajoutera une pierre importante à l’édifice historique de l’ingénierie de la société, en allongeant les périodes entre les révisions majeures, pour le plus grand bonheur des possesseurs, jusqu’à 24 000 kilomètres.

Doubler le kilométrage entre chaque contrôle de soupape a été rendu possible grâce à l’utilisation d’un nouvel alliage pour la fabrication des sièges de soupape, à une meilleure combustion et une meilleure gestion de la température moteur Testastretta 11° qui équipe la Multistrada.

Ce moteur est appelé ainsi à cause de l’ouverture simultanée des soupapes, minimisé à 11°. C’est le moment qui correspondant à l’ouverture simultanée des soupapes d’admission et d’échappement, moment correspondant à un espace temps de 11° sur un cycle de rotation de 360° du vilebrequin.
Ducati espace les révisions « lourdes » sur la nouvelle Multistrada
Le nouveau moteur Desmodromique ne fait pas que transformer la configuration du moteur Testastretta 1198 Champion du Monde en un moteur de 150 chevaux extrêmement souple pour le Touring, mais améliore également la consommation, diminue les émissions, le coût des révisions et les intervalles de celles-ci.

Présentée pour la première fois au Salon International de Milan en novembre 2009, la Ducati Multistrada 1200 allie un design innovant et une technologie novatrice pour apporter un concept 4 en 1. Les « Riding Modes » Sport, Touring, Urbain et Enduro Routier permettent une expérience de pilotage personnalisable juste par un clic au guidon.

L’électronique ajuste immédiatement la puissance et le couple délivré. Ce n’est pas le pilote qui s’adapte à la Multistrada 1200, mais bien la moto qui s’adapte au pilote grâce aux interventions électroniques sur les « Riding Mode », les réglages des suspensions et le contrôle de traction.

Annoncée dans le réseau Ducati en avril 2010, la Multistrada 1200 accusant un poids de 189 kilos est proposée avec l’ABS en option, tandis que la livrée « S » possède l’ABS et le réglage des suspensions électronique Öhlins en équipement de série. La MTS 1200 S est disponible en ‘Sport Edition’ avec des composants en fibre de carbone ou en ‘Touring Edition’ avec des valises, des poignées chauffantes et une béquille centrale.

La moto remporte déjà un franc succès en affichant une longue liste de réservation pour la dernière née de la marque depuis la présentation officielle à Milan. Un intérêt qui sera maintenant accru par l’annonce des révisions espacées.

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité