Ducati a de l’espoir pour se confirmer en Aragon et Pedrosa qui lui est motivé

Valentino Rossi et Nicky Hayden se donnent comme objectif de confirmer les récents progrès réalisés dans le développement de la Ducati Desmosedici pour la fin de la saison 2012 dans le Championnat du Monde FIM MotoGP. Les deux pilotes s’expriment avant le Grand Prix d’Aragon. Valentino Rossi « Nous allons à Aragón en étant dans un très bon état d’esprit après notre résultat de Misano, même si nous savons que chaque course a sa propre histoire. Ce sera notre première opportunité de voir si les progrès que nous avons faits peuvent être vérifiés sur cette piste, qui est très différente de Misano. C’est un tracé rapide, exigeant et sur lequel il faut bien gérer l’usure des pneus sur l’angle. Le nouveau bras-oscillant que nous avons essayé après la dernière course devrait d’ailleurs nous aider à ce niveau puisqu’il nous permet d’avoir plus de grip sur l’angle tout en sollicitant moins le pneu. Nous verrons donc ça ce week-end et nous pourrons voir si nous avons vraiment progressé. »Nicky Hayden « Pour moi, Aragón est un circuit fun. J’aime les circuits où il y a du dénivelé et Aragón a beaucoup de montées et de descentes. Il y a aussi des passages aveugles qui rendent le circuit technique mais aussi assez plaisant, avec plusieurs endroits pour dépasser. Je suis impatient de voir comment ma main ira après Misano et de tester le nouveau châssis. J’avais un meilleur feeling avec lors du test et ce sera bien de l’avoir pour une course. Nous aurons sûrement quelques ajustements à faire mais ce sera intéressant de voir comment nous nous en sortons. »
Pedrosa motivé en Aragon
Ducati a de l’espoir pour se confirmer en Aragon et Pedrosa qui lui est motivé
Le team Repsol Honda a brillé au Motorland Aragon, depuis trois ans, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP puisque Casey Stoner et Dani Pedrosa occupaient les deux plus hautes marches du podium en 2010 et 2011, avec deux victoires de l’Australien et deux secondes places pour l’Espagnol.Pedrosa, qui fêtera ses 27 ans samedi, arrive à Aragón en confiance malgré les déboires qu’il a vécus à Misano, le seul circuit du calendrier 2012 dont il sera reparti sans le moindre point. Le Catalan est actuellement à 38 points de Jorge Lorenzo et dispose encore de cinq courses pour rattraper son rival dans la course au titre mondial.Jonathan Rea s’apprête de son côté à faire sa deuxième course avec le team Repsol Honda, en tant que remplaçant de Casey Stoner. Le Nord-Irlandais a un calendrier très chargé puisqu’il courrait dans le Championnat du Monde Superbike à Portimão, où il a fini 6ème puis 2ème, le week-end dernier mais demeure en pleine forme et visera de nouveaux progrès ce week-end, sur la piste où il avait testé la RC213V pour la toute première fois, début septembre.Dani PedrosaAragón est une très bonne course et le circuit est impressionnant. Nous y sommes allés au début du mois, pour un test de deux jours, et nous avions fait du bon travail. Je suis impatient de retrouver le public espagnol, ce serait génial que les tribunes soient aussi remplies que les années précédentes. La moto fonctionne bien, je me sens bien et nous allons donc là-bas avec autant de détermination que d’habitude, motivés pour faire une bonne course. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité