Du côté de chez Ducati au salon de Milan

 

La gamme, la stratégie et les objectifs de la marque : trois points abordés par Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding, lors d’un évènement mondial retransmis en direct durant lequel ont été dévoilées les dernières motos de la marque.

 

“ More than Red: Evolution never stop” représente l’essence même de Ducati pour 2017 comme vous avez pu le constater ce soir”, a déclaré Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding. « Rouge pour la passion, la performance, la course et pour indiquer une gamme de produits qui continue de s’étoffer. En plus d’être plus accessible, il y a de véritables nouveautés produits et des services comme le Ducati Approved. Ce dernier permet une entrée plus facile dans le monde Ducati en offrant les avantages économiques que procure une moto d’occasion mais avec l’assurance et les garanties qu’offrent les motos neuves. Pour clôturer ce fabuleux événement, Chaz Davies, Andrea Dovisiozo et Casey Stoner ont été accueillis ensemble avec la plus incroyable moto produite par Ducati, la 1299 Superleggera ».

A Intermot, vous aviez découvert la SuperSport et ce n’est pas tout, une 8ème et dernière moto arrivera en janvier 2017.

Durant la première mondiale Ducati, Claudio Domenicali a annoncé un nouveau contrat avec la célèbre marque de vêtement Diesel qui – suite au succès du Monster Diesel présenté en 2013 – verra l’arrivée d’un Diavel Diesel, une nouvelle interprétation unique de ce partenariat gratifiant.

Du côté de chez Ducati au salon de Milan

Pour 2017, la famille Monster se renouvelle et se prolonge avec l’arrivée du nouveau Monster 1200 et du vent de fraîcheur que représente le 797. Le Monster 1200 allie nouveau design et nouvelles fonctionnalités, mais conserve cette essence pure du Monster. Le gabarit, la silhouette, le réservoir et le phare sont fidèles aux lignes de la moto qui est sortie en 1993. Disponible aussi en version S, plus performante, le Monster 1200 dispose d’un réservoir plus élégant, une boucle arrière entièrement redessinée, un tout nouveau phare avant et un équipement électronique de premier ordre dérivé de celui de la 1299 Panigale.

Sportif, compact, minimaliste, incroyablement élégant et moderne, le Monster 797 incarne tout l’attrait du Monster et représente la porte d’entrée du monde Ducati. Tous les éléments présents sur le Monster 797 rappellent l’icône des années 90, mais avec une modernité de pointe : du réservoir au cadre treillis, du moteur bicylindre en L refroidi par air au phare rond.

 

La nouvelle Multistrada 950, la plus petite “multibike” fabriquée par le fabricant de motos de Bologne, est l’une des nouveautés majeure du Ducati World Première 2017. Conçue pour apporter toute l’excitation de la Multistrada de manière plus accessible et polyvalente, la Multistrada 950 a été pensée pour offrir une performance exceptionnelle à tous ceux qui veulent voyager (en compagnie ou non d’un passager) et ceux qui veulent une moto amusante et agile, idéale pour un usage quotidien.

 

Du côté de chez Ducati au salon de Milan 

Ducati Scrambler est présent à l’EICMA avec deux nouvelles motos, agrandissant ainsi la gamme de la nouvelle marque Ducati. La première est le Ducati Scrambler Cafe Racer, une interprétation des légendaires motos des années 60 qui ont déclenché une révolution dans le monde moto. Un esprit libéré avec style : avec sa couleur « Black Coffee », le Ducati Scrambler Cafe Racer nous emmène depuis les années 1960 jusqu’au « Land of Joy » d’aujourd’hui. Avec des roues de 17’ et un guidon « racer ». L’arrière de cette moto a également été entièrement redessiné dans un pur style Café Racer.

 

La seconde deuxième est le Ducati Scrambler Desert Sled. Une moto qui évoque l’esprit des motos américaines tout-terrain des années 70 et 80 et qui étend encore plus loin la gamme Scrambler. Grâce à son châssis et à des suspensions modifiées, aux roues à rayons (19’ à l’avant) et aux lignes alléchantes et novatrices, cette moto est tout simplement parfaite pour ceux qui veulent descendre de l’asphalte et emprunter des routes moins fréquentées, mais toujours dans cet esprit unique du « Land of Joy ». Les capacités tout-terrain du Desert Sled sont renforcées grâce notamment à une grille de protection du phare avant, des reposes-pieds spécifiques avec des silentblocs en caoutchouc amovibles (spécialement conçus pour cette version) et bien sûr un sabot moteur.

 

Du côté de chez Ducati au salon de Milan 

Le grand final de la Première Mondiale Ducati première 2017 est venu avec l’arrivée sur scène de la Superleggera 1299, piloté par Casey Stoner, ambassadeur émérite de la marque ainsi que de ce bijou de design et de technologie. Avec la 1299 Superleggera, Ducati améliore encore le niveau de ses motos de route : c’est la première moto de série à être équipée d’un cadre, d’un bras oscillant en carbone, d’une boucle arrière et de jantes en carbone. Cette moto est un véritable concentré d’ingénierie, de technologie et de performance – une chose qui jusqu’à présent n’a jamais été mis en œuvre sur une moto fabriquée en série par un constructeur moto – dans une édition limitée de seulement 500 exemplaires.

 

En dessous de tous ces éléments de carbone se trouve la version la plus performante du moteur Superquadro. Grâce à ses 215 ch (conforme à la norme EURO 4), le moteur desmodromique de la 1299 Superleggera est le bicylindre de série le plus puissant jamais construit ; il intègre les niveaux les plus élevés de la technologie Ducati et est prêt à s’attirer tous les regards à EICMA 2016.

 

En plus de Casey Stoner, les deux pilotes officiels Ducati qui étaient présents, Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati), sont respectivement vainqueur du dernier MotoGP de Sepang et des six dernières courses du Championnat du Monde Superbike.

 

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité