Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

Surprise chez Harley-Davidson, rien n’avait filtré lors du salon et voici que deux nouveautés viennent d’être présentées.

 

Le modèle Harley-Davidson® Low Rider® S s’ajoute à la famille des S avec lui aussi un Screamin’ Eagle® Twin Cam 110™

Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

« Nos clients ont demandé à Harley-Davidson de concevoir un nouveau modèle aux lignes agressives, affirmant des performances inédites, à l’image des légendaires modèles FXR », explique Brad Richards, directeur du design Harley-Davidson. « Le Low Rider S est la réponse à cette demande. Ce modèle se nourrit de la tendance actuelle tournée vers le custom et de notre propre patrimoine esthétique. Il s’adresse aussi à une nouvelle génération de motards en redéfinissant la notion de performance Harley-Davidson. Nous avons souhaité créer une nouvelle relation avec la route en proposant une machine qui délivre une puissance instantanée et assure une agilité impressionnante, dans une esthétique recentrée sur l’essentiel. »

Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

Faut avouer qu’il a de la gueule en plus de son gros twin, il se dote d’une admission d’air Screamin’ Eagle Heavy Breather et d’un échappement 2 en 2. 159 Nm à 3500 tr/min de couple, ça vous parle ? Nous oui !

Un embrayage conçu pour une utilisation intensive transmet la puissance à une transmission Cruise Drive® à six rapports. Le régulateur de vitesse est supporté par le contrôle d’accélération électronique proposé en série. La ligne de motorisation est sublimée par une finition combinant un revêtement noir mat et noir brillant.

Le Low Rider S est conçu pour être aussi maniable que puissant. Les amortisseurs à émulsion Premium Ride et une fourche à cartouches Premium Ride garantissent une maniabilité, une tenue de route et un confort exceptionnels. Les suspensions avant et arrière réagissent instantanément aux variations du revêtement, maintenant un contact permanent avec le sol, pour offrir une maniabilité, une tenue de route et des performances de freinage optimales. Le système de freinage à trois disques, dont deux flottants à l’avant, est proposé avec un système d’anti-blocage (ABS). La nouvelle selle solo, le guidon plat style Drag et des commandes au pied médianes installent le pilote dans une position agressive, les mains directement au-dessus des repose-pieds. La selle reste basse à 67,5 cm du sol.

Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

Le pilote est protégé par un saute-vent exclusif qui donne au Low Rider S un profil instantanément identifiable.

« Lorsque vous roulez vite dans cette position droite, une protection aérodynamique est nécessaire », précise Dais Nagao, Designer principal chez Harley-Davidson. « Nous avons inséré le phare plus profondément dans le saute-vent pour conférer au Low Rider S une expression plus agressive. Il exprime très clairement la personnalité de cette machine ».

La selle solo et le garde-boue tronqué façonnent un profil arrière dépouillé. Comme aucune teinte n’a autant de force que le noir, le modèle Low Rider S est uniquement disponible en Vivid Black. D’autres finitions noires aident à parfaire la ligne sombre, sur la fourche, la console et jusqu’aux supports du garde-boue arrière. Avec une seule exception : les nouvelles jantes légères en aluminium coulé Magnum Gold reçoivent une finition inspirée par les roues or en magnésium, telles qu’utilisées sur les voitures de course des années soixante. Le médaillon or du réservoir est un clin d’œil à notre modèle XLCR Café Racer 1977.

 

NDLR : Alors avec une gueule pareille, on craque, ceux qui regrettent la XR ne retrouvent peut être pas la même machine mais côté custom racing, c’est vraiment le look qu’il faut. Un big Twin, trois disques de freins, des suspensions prometteuses. Bien entendu, si on peut l’essayer, on la réserve direct dans notre planning !  Ah si j’étais riche !

 

Visitez le site H-D.com pour découvrir tous les modèles Harley-Davidson® 2016 et trouver votre concessionnaire local Harley-Davidson®dealer.

 

Ce n’est pas tout, la division Harley-Davidson® Custom Vehicle Operations (CVO)™   va proposer un CVO Pro Street Breakout® 2016.

Edition limitée au lok inspiré des machines de dragster. Un CVO ce sont des composants d’exception, des peintures et des finitions exclusives, combinés à de nombreux éléments du catalogue Harley-Davidson Genuine Motor Accessories.

Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

« Notre Pro Street Breakout ouvre une nouvelle dimension dans l’univers CVO », affirme Brad Richards, directeur du design Harley-Davidson. « Le Pro Street Breakout est un enfant de la rue qui exprime nos valeurs esthétiques et leur évolution. Il apporte aux clients CVO la profondeur qu’ils attendent en termes d’impact des détails, dans des modes d’expression uniques et innovants. Ses teintes peuvent être adoucies mais offrent une incroyable profondeur. Par exemple, nous avons développé d’autres finitions pour sortir du chrome étincelant en proposant des surfaces brossées et anodisées, des couches transparentes teintées. Par sa nature même, le Breakout se prête très volontiers aux changements de direction esthétique. »

Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

« Grâce à une nouvelle collaboration avec nos fournisseurs, nous avons développé une teinte et une profondeur spécifiques pour notre Smoke Satin Chrome. Et nous sommes les premiers à utiliser une telle finition dans l’industrie de la moto », ajoute Dais Nagao, Designer principal chez Harley-Davidson. « Cette finition s’ancre dans une tendance résolument contemporaine et exclusive avec une note sombre affirmée. Nous avons très soigneusement associé le Smoke Satin Chrome aux surfaces noires pour créer un effet de dégradé. Par exemple, le cache supérieur du culbuteur est noir brillant et le cache inférieur est Smoke Satin Chrome. Nous l’avons aussi choisi pour les pare-chaleurs d’échappement, à côté du moteur noir et des silencieux noirs. Smoke Satin Chrome vient aussi créer un détail inattendu en contraste avec les durites d’huile et les raccords. »

Deux nouveautés chez Harley-Davidson, le Low Rider S et le CVO Pro Street Breakout

Des routes Aggressor à la finition Scorched Chrome, une couleur Starfire Black ou White Gold Pearl / Starfire Black sur certains éléments assurent le look.

Côté moteur, c’est un Screamin’ Eagle® Twin Cam 110B™, le plus puissant moteur refroidi par air jamais produit par Harley-Davidson qui fera des vocalises à travers ses silencieux noirs tronqués. On remarque aussi une prise d’air Screamin’ Eagle® Heavy Breather Elite et un embrayage Assist & Slip à haute performance et commande hydraulique, d’une fourche inversée de 43mm, surmontée de trois robustes tés boulonnés, un puissant système de freinage à deux disques flottants, complété par un levier de frein Reduced Reach, sans oublier le système anti-blocage (ABS). La conception de la fourche et la roue de 19 pouces assurent une excellente agilité, alors qu’à l’arrière un pneu de 240 mm transmet toute la puissance disponible au sol.

Toujours pour le look, on trouve un guidon plat de 1,25 pouces de diamètre associé à un saute-vent et un déflecteur assortis, une profonde selle baquet et un pouf passager renforcé ainsi qu’ un garde-boue avant tronqué, des commandes manuelles et au pied noires issues de la collection Airflow, des rétroviseurs custom Profile noirs et une console rabaissée. L’équipement standard du CVO Pro Street Breakout intègre un régulateur de vitesse électronique, un système d’alarme H-D Smart, une nouvelle télécommande de verrouillage et de sécurité intégrée mains libres.

 

NDLR : Bon OK, les CVO, on ne les teste pas souvent mais qui sait… ça pourrait changer !

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité