Desalle en pole à  Lommel, Nilsson champion en vétérans

Clément Desalle (MX1) et Marvin Musquin (MX2) partiront dimanche en pole position du Grand Prix de Belgique du Championnat du Monde FIM de Motocross, 12e des 15 rendez-vous de la saison. Dans la Coupe du Monde FIM Vétérans de Motocross, le titre a été attribué à Mats Nilsson.MX1Desalle, devant son public, a remporté la deuxième course de qualification de sa carrière, après celle raflée en France. Le pilote LS Motors Honda a été devancé pour le « holeshot » par Max Nagl (Red Bull KTM), lui-même rapidement dépassé par Ken De Dycker. Desalle passait Nagl puis mettait la pression sur De Dycker qui commettait une erreur et ouvrait la porte. La deuxième place revenait à un grand Steve Ramon (Teka Suzuki), qui revient de sa grave blessure au cou.
Desalle en pole à  Lommel, Nilsson champion en vétéransPour Yamaha Monster Energy, Josh Coppins a pris la troisième place devant Nagl alors que David Philippaerts a connu une qualification décevante. Le champion en titre (Yamaha) a complètement raté son départ avant d’abandonner sur une panne mécanique. Mauvaise journée aussi pour le leader du Championnat Antonio Cairoli. L’Italien, lui aussi mal parti, a vu sa remontée stoppée par une chute. Il a terminé 21e.MX2Absent lors du dernier Grand Prix pour des raisons juridiques liées à son transfert controversé de Honda à KTM, Musquin a repris son vol au guidon de la machine autrichienne. Le Français est cependant resté sous la pression de son compatriote Valentin Teillet (2e) et Jeremy van Horebeek (3e). Les deux pilotes Kawasaki Steven Frossard et Gautier Paulin ont pris respectivement les 19e et 34e places.VéTéRANSArrivé sur cette dernière manche avec la plaque rouge, le Suédois Nilsson a réussi le sans-faute dans la première course pour s’offrir le titre. Mis sous pression à plusieurs reprises par Van Grinsven, Nlsson n’a pas craqué. Engdahl, Dijkstra et Verherstraeten ont complété le top 5 alors que Lhertiteau – l’autre pilote encore en course pour le titre – a pris une décevante 13e place.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité