De Ridder bat les Betti

Comme le laissaient supposer les qualifications, le Belge Thijs de Ridder (Team Crystalyte Europe) remporte la deuxième course du Championnat International FIM e-Power disputée en ouverture des 8 Heures d’Albacete en Espagne. Il devance le premier vainqueur de l’histoire de ce nouveau championnat réservée aux motos électriques, l’Italien Thomas Betti, victorieux mi avril au Mans, et son père, Luciano Betti.
Ces deux Italiens courent sur des machines conçues par Luciano Betti, qui s’intéresse aux motos électriques depuis plus de dix ans. La course e-Power est aussi une histoire de famille aussi pour Thijs de Ridder puisque sa moto, conçue avec deux moteurs électriques et deux batteries lithium dans un cadre de Yamaha TZ 250 a été construite par son père, Jef de Ridder, directeur d’une société qui commercialise des moteurs électriques pour vélo.
Quatrième à l’arrivée, l’Allemand Rainer Kopp (Münch RT) termine dans le même tour alors que Christian Amendt (Epo-Bike RT) doit se contenter de la dernière place en raison d’un problème de chaine de transmission.
Au fil des courses, les machines se perfectionnent et les performances suivent la même courbe. La moto de Thijs de Ridder a bouclé son meilleur tour en course en 1’54.544 avec une vitesse de pointe de l’ordre de 175 km/h.
De Ridder bat les Betti
Championnat1. Thomas Betti (ITA/Betti Moto) 45 points2. Rainer Kopp (GER/Munch RT) 33 points3. Christian Amendt (GER/ Epo-Bike RT) 27 points4. Thijs de Ridder (BEL/Crystalyte Europe) 25 points5. Luciano Betti (ITA/Betti Moto) 16 points

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité