De Dycker et Musquin victorieux à  Lommel

Vainqueur de son premier Grand Prix de la saison dans le Championnat du Monde FIM de Motocross MX1, chez lui en Belgique, Ken De Dycker s’est emparé de la quatrième place du Championnat. Marvin Musquin a lui triomphé en MX2 sous la pluie et a fait un nouveau pas vers le titre.Max Nagl et Antonio Cairoli complètent le podium MX1. Les Belges Joël Roelants et Denis Verbruggen font de même en MX2.MX1à terre en qualification, le pilote Teka Suzuki De Dycker s’est relevé de la plus belle des manières en remportant la première course, devançant le poleman Clément Desalle (LS Motors). La deuxième course de la journée fut plus difficile pour De Dycker qui terminait tout de même à la troisième place. Nagl s’imposait, après avoir terminé à la sixième place dans la première course.Le leader du Championnat Cairoli, après une très mauvaise qualification, a réussi deux courses dignes d’un champion, prenant les 5e et 2e places. Le quatrième rang du Grand Prix est revenu à Steve Ramon, pour son retour à la compétition, après sa blessure au cou lors de la manche de Valkenswaard.MX2Musquin n’a pas raté son retour. écarté pour des raisons juridiques en relation avec son transfert de Honda vers KTM, le Français a remporté les deux manches pour s’offrir son premier Grand Prix sur le sable. Musquin a même gagné avec 18 secondes d’avance dans la deuxième course, un gouffre.

De Dycker et Musquin victorieux à  LommelRoelants se contentait donc du premier accessit. Le pilote KTM a pris la troisième place dans la première course malgré des lunettes endommagées. Il terminait ensuite deuxième dans la seconde course. Pour LS Motors Honda, Verbruggen a lui réussi son premier podium à domicile. L’ancien champion d’Europe a cumulé une deuxième et une cinquième places pour priver Rui Gonçalves de podium pour un point.Le Portugais a terminé juste derrière Musquin dans la première course mais il a galvaudé cette jolie performance avec une 8e place dans la seconde. Il prend tout de même la deuxième place du Championnat à Gautier Paulin.Un incroyable Ken Roczen s’est classé 5e du Grand Prix, au prix de deux belles remontées. Le jeune Allemand est parti de la 35e place !Les pilotes Kawasaki Paulin et Steven Frossard n’ont pas eu cette réussite, avec des 14e et 35e places respectives. Frossard a cumulé deux abandons.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité