Dark Dog Moto Tour – le point à mi-rallye pour Julien Claude

Le 27 septembre est consacré aux contrôles administratifs et techniques. C’est aussi le premier jour de course pour Julien Claude et le Team Moto Sport Performance.

Dark Dog Moto Tour – le point à mi-rallye pour Julien Claude

Au départ de Saverne, dans la portion la plus rapide de la côte, Julien arrive bien trop vite dans une épingle qui ferme et fait un tout droit dans un champ qu’il laboure à la façon Enduro ! De justesse, il évite de gros cailloux et s’en sort sans mal. La moto ne subit aucun dommage. Conscient de son erreur, au 2e passage, il réalise que son expérience de la glisse lui a permis de bien gérer cette situation délicate. Après cette petite sortie de route Julien termine malgré tout avec un bon résultat au 55e rang du classement scratch du jour.

Lundi 29 septembre, 03h00 du matin, départ d’une étape marathon de 815 km pour arriver à Doussard. Cette longue étape exige une forte concentration, un œil toujours rivé sur le roadbook, un roulage au rythme soutenu pour passer à l’heure aux pointages de régularité. La pluie, le brouillard et le froid sont de la partie mais aussi, bien sûr, le bonheur de découvrir de belles routes sinueuses à souhait. La visibilité n’est pas toujours au top. Quelques minutes pour se ravitailler car il ne faut pas se laisser piéger par le temps ou se perdre, sous peine d’être pénalisé. Julien découvre toute la difficulté de lire un roadbook de nuit !

A Doussard la pluie commence à tomber, il faut de suite repartir pour les deux spéciales sur route aux Grottes du Diable. La fatigue est importante et, sans reconnaissance du parcours, il faut affronter cette 1ère montée au tracé de 3,2 km, puis effectuer une 2e fois le parcours. Se lever à 02h00 et rejoindre le paddock après 20h00, voilà qui est fait !

Dark Dog Moto Tour – le point à mi-rallye pour Julien Claude

Mardi 30 septembre à 07h14 Julien s’élance sur un parcours assez difficile et très humide, pour arriver à Langeac après  une étape de 553 km à travers des contrées sauvages, en calculant avec précision ses points de ravitaillement essence, voilà un défi de plus ! Il termine 28e à Muraz et aux épreuves de Vialle Estours il occupe respectivement le 59e et 57e rang. Après cette 3e étape il prend la 40e position de la journée au Scratch et est 42e au classement général ! La moto fonctionne bien et le pilote récupère facilement entre les étapes.

Dark Dog Moto Tour – le point à mi-rallye pour Julien Claude

Mercredi 1er octobre, 343 km à parcourir de Langeac à Brive La Gaillarde. Un changement de pneus in extremis avantage Julien dans cette étape qui se déroule sur routes mouillées, avec un brouillard important. La course se poursuit avec 3 spéciales sur route. Lors de la spéciale à Villeneuve (3,2 km) Julien finit 23e puis termine respectivement 30e et 29e  aux épreuves de St-Hilaire (2x 2,1km). Il se classe 24e au scratch de la journée et premier suisse au 38e rang du classement général provisoire, ce qui représente un très bon résultat à mi-rallye.

 

Tous les résultats détaillés :

 

http://www.moto-tour.com

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Le casque connecté Sena devient aussi modulable

Le nouveau et premier casque modulable connecté de SENA, l’Outrush R, se caractérise par un Bluetooth 5.0, son système Intercom à 4 voies qui permet...
Publicité