Course du Ch âteau

Course du Ch âteau: des champions du monde dans une cour d’école!
C’était une expérience unique: figurez-vous une cour d’école qui tient lieu de paddocks et dans laquelle on tombe nez à nez avec Giacomo AGOSTINI, Freddie SPENCER, Colin SEELEY, Phil READ, Marco LUCCHINELLI ou encore Ron CHANDLER, sans oublier les Français comme Guy Bertin… Excusez du peu!Cela se passe au c&oelig.ur de la vallée de la Seine, aux Andelys, une jolie ville de Haute Normandie (27). C’était la première édition de la Course du Château, épreuve organisée par LES CHEVALIERS…Course du Ch âteau

Les champions du monde dans une cour d école

Course du Ch âteau Course du Ch âteau

L’association Les Chevaliers s’était proposé pour défi de faire rena&icirc.tre la Course de Côte des Andelys, une épreuve issue des Golden Sixties et destinée aux passionnés de side-cars et de motos classiques allant des années 1955 à 1980.

Course du Ch âteau Course du Ch âteauCourse du Ch âteau

 

La montée
Le tracé, qui faisait 1.6km, me paressait un peu court mais assez technique (voyez notre vidéo) et pas trop raide pour ma petite 125 de 1969.

Course du Ch âteau Course du Ch âteau

 

L’ambiance
Dans les paddocks régnait une ambiance conviviale, digne des anciens Grand Prix et du « Continental Circus ». Les grands champions y côtoyaient les moins grands (comme moi…) et tous ne discutaient de d’une chose, la moto. Quelques faits divers tiendront lieu de bémols pour cette organisation au demeurant unique: le samedi fut bordélique du fait que, la nuit précédente, quelques opposants écologistes à la manifestation avaient volé des ballots de paille le long du tracé. Ou encore (merci à la Gendarmerie française!) le circuit qui ne fut contrôlé qu’en fin de matinée, ne fut finalement pas homologué pour une vraie course, et nous d&ucirc.mes donc nous contenter d’une course de démonstration.

Course du Ch âteau Course du Ch âteau

Et puis, comme souvent lors d’une première organisation, le planning ne fut pas trop respecté. Ensuite, le dimanche, vous vous doutez bien que ce fut la météo qui s’en mêla: une pluie fine mais tenace empêcha nombre de puristes de faire des runs.

Course du Ch âteau Course du Ch âteauCourse du Ch âteau

 

Titre de cette page en particulier
Course du Ch âteau Course du Ch âteauCourse du Ch âteau

Freddie SPENCER et Phil READ

Course du Ch âteau Course du Ch âteau

Ceci dit, cet événement et la brochette de légendes qu’il attira ne peut que nous faire espérer que Les Chevaliers le réitèrent l’an prochain. Tenez-vous informés (sinon, nous le ferons…), car la course du Château n’a vraisemblablement pas sa pareille!Bravo Les Chevaliers, et merci pour votre accueil.
« 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité