course à  Magny-Cours

Voici un petit compte rendu sur ce week-end de course à Magny-cours:
Les essais:
Les essais se sont déroulés durant les journées de jeudi et vendredi. Avec l’aide de Franck de FMP suspension, nous ferons bien évoluer la moto et j’essayerai différente chose également au niveau du pilotage pour accélérer mon rythme. A la veille des qualifications, je suis confiant et j’espère réussir un bon chrono.
La qualification:
Une nouvelle fois deux séries sont prévues pour la qualification. Je serai dans la 2ème. Mon objectif est de rouler en 1min46 pour pouvoir être relativement bien placé. Je pars directement avec le groupe de tête pour faire 4 tours. Tout se passe relativement bien, la moto est saine. Je suis accueilli aux box avec grand sourire et Julie m’annonce que j’ai fait 1.46.1 et que je suis 3ème. Top, je suis très content. Dans les dernière minutes, un pilote viendra s’intercaler et me fera remonter en 4ème position. Au cumul des 2 séries, je serai également 4ème. Nickel. Mon record personnel est battu et avec des pneus de promosport c’est un bon chrono!

La demi-finale:
L’après-midi même est prévue la demi-finale et je partirai en 2ème position. Mon départ est correct, je suis 3ème durant 2 tours. Ensuite je me fais dépasser et je resterai 4ème jusqu’à la fin de la course. Je suis satisfait de cette position. Cela me placera 8ème sur la grille de la finale.
La finale:
Après une longue journée d’attente, voici notre tour de courir. Pré-grille, tour de mise en place, tour de chauffe, ça va partir. Je réussis un envol correct mais je me fais prendre quelques places que je récupérerai directement au freinage d’Adélaïde. Je suis 9ème quand juste devant moi, une chute se produit. Le drapeau rouge est sorti le tour suivant se qui signifie qu’un nouveau départ sera donné. Nous repartirons pour 12 tours contre les 15 prévus initialement. 10minutes plus tard, on recommence, tour de mise en place, tour de chauffe, feux rouges et .. feux verts! Je m’applique à bien partir pour accrocher le wagon de devant. Mais dès les premières montés en régime, je comprends que quelque chose ne va pas. L’embrayage à souffert de la chaleur et de ce nouveau départ. L’embrayage patine et je me fais déboité. Durant le 2ème tour, je réglerai l’embrayage mais en roulant ce n’est pas évident. Je perds dans l’aventure 5 places pour me retrouver 13ème. Je suis fou! Après 4 tours, la moto patine moins et je peux reprendre mes esprits et pensé à remonté dans la hiérarchie. Au finale, je finirai 10ème.

Au final, je suis un peu déçu de cette place car j’espérai mieux mais cet embrayage récalcitrant ne me l’a pas permis. Dans l’ensemble, je peux être satisfait car les qualifications ont été très bonnes comme la demi-finale.
J’aimerai remercier ma Julie qui a été aux petits soins avec moi, ma famille, Olivier et Arthur pour mon nouveau panneau de panneautage, à Franck pour l’aide sur mes suspensions!
Merci à tous les gens qui m’aident et me soutiennent dans cette aventure au parfum de rêve: MotoVirus, La Prairie, HEIA, Pichards Racing, Carroserie MC Auto, MC Annemasse, Tecnoservice Engineering S.A., Garage Schoeni Belfaux, Illumarc, FVPmoto, Yes Coaching
A tout bientôt!!! Gazzzzz #84 Romi

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité