Coup de chaud chez Harley-Davidson, des nouveautés surprenantes !

On le sait, l’été chez Harley-Davidson est propice aux annonces des nouveautés mais là, on ne s’attendait pas à ça.

Bon, on ne les verra pas tout de suite dans nos rues mais voir une marque comme Harley se diversifier à ce point est une bonne nouvelle pour tous.

Le plan « More Roads to Harley-Davidson » prévoit :
• Des nouveaux produits pour garder la confiance des clients existants et inviter de
nouveaux motards en ouvrant de nouveaux marchés et segments
• Un accès plus large pour rencontrer les motards là où ils se trouvent et de la façon qui
leur convient à travers le développement de méthodes commerciales multi-canaux (bon pour nos médias sur le net ça !)
• Des concessionnaires plus forts– en créant un cadre de performance optimisant la puissance fin

Bien entendu, la marque va continuer son développement des motos Touring et Cruiser grosses cylindrées et faire tout pour garder son leadership sur ces segments.

Mais ils vont aussi développer une nouvelle plateforme de motos moyennes entre  500 cc et 1250 cc et même des 4 cylindres.

Et attention, pas que des customs, non et c’est bien là que l’annonce va faire du bruit, on trouve un modèle Aventure avec la Pan America 1250, oui un trail à moteur HD… ça ne vous rappelle rien ?

Coup de chaud chez Harley-Davidson, des nouveautés surprenantes !

Ce n’est pas tout puisque Harley-Davidson devrait aussi proposer un Streetfighter en 975 cc, une moto qui fleure bon le couple et si ils ont la bonne idée de reprendre certains anciens plans (cfr Buell), on a hâte de retrouver la maniabilité d’une XB.

Coup de chaud chez Harley-Davidson, des nouveautés surprenantes !

 

Aussi, pour forcément attirer de nouveaux motards, un custom 1250 sera développé.

Coup de chaud chez Harley-Davidson, des nouveautés surprenantes !

Le hic, il faudra attendre au moins 2020 pour les voir débarquer chez nous et la gamme s’étendre encore dans les années suivantes.

Harley-Davidson annonce aussi une petite moto, avec une cylindrée entre 250 et 500 cc… un sacrilège pour certains mais il faut bien s’ouvrir à un large public et convaincre les plus jeunes (ou les moins aisés) à se laisser tenter par la marque. Toutefois, cette petite cylindrée devrait d’abord être prévue pour les marchés asiatiques.

La fameuse moto électrique, LiveWire devrait aussi arriver, cette année déjà. Elle sera suivie à l’horizon 2022 par d’autres modèles. Pour le moment, pas plus d’informations sur l’autonomie ou le prix de cette HD électrique mais on vous tiendra informés.

Coup de chaud chez Harley-Davidson, des nouveautés surprenantes !

Côté marketing, le digital sera mis en avant (enfin, depuis le temps qu’on crie que nous sommes importants) avec des sites actuels et performants, des outils pour les concessions et leur promotion, des partenariats avec des leaders du e-commerce; des nouveaux points de vente urbains, plus petits et plus accessibles. En exemple le site français : https://www.harley-davidson.com/fr/fr/index.html

Les concessionnaires seront aussi optimisés pour améliorer votre expérience Harley.

PS : le communiqué de presse se termine quand-même par une petite note expliquant que ce sont ici des plans et non des certitudes, toujours bon à savoir avant de revendre votre GS 😉

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité