Collants Bowtex Evo 1.1, upgrade du bodyGuard.

Collants Bowtex Evo 1.1, upgrade du bodyGuard.

Après 6 mois de port quasi quotidien, voilà un résumé de cet essai longue durée et des nouvelles de la mise à jour de ce produit.

Collants Bowtex Evo 1.1, upgrade du bodyGuard.

Robert, le jeune créateur Belge de ces collants Bowtex garantissant l’intégrité de votre protection physique autant que celle de votre look, nous a contacté après 6 mois d’essai. Ses collants nous accompagnent au quotidien maintenant et les quelques motards de notre connaissance qui les utilisent aussi ne tarissent pas d’éloges à leur sujet. Toutefois, Robert est soucieux de la qualité de ses produits et ne s’endort pas sur ses lauriers, étant à l’écoute de ses clients et prenant les retours d’infos très au sérieux, chose qu’il faut souligner à notre époque.

De ces retours est née la version Evo des collants Bowtex. Voici les modifications apportées au produit :

  • Poches pour protections genoux intégrées dans le collant permettant un port plus confortable.
  • Fils utilisés pour les coutures de plus grande résistance, améliorant encore la tenue face à l’abrasion.
  • Tissus Kevlar plus souple, gage d’un confort de port accru.

Collants Bowtex Evo 1.1, upgrade du bodyGuard.
poche pour protection genou

Un bref essai du nouveau modèle apporte un plus au niveau des protections genoux et de la facilité qu’il en résulte pour l’enfilage du collant, fini de se battre avec les protections à installer par-dessus le collant. Merci Robert !

Les autres modifications ne se sentent pas vraiment mais seront utiles lors d’une glissade, chose que nous ne souhaitons à personne, en toute évidence.

Collants Bowtex Evo 1.1, upgrade du bodyGuard.
nouveau tissu plus souple, confort en hausse

 

Dernier point, la mise en place d’un réseau de distributeurs du produit Bowtex. Au début, il fallait commander par le site, rencontrer Robert (rien de pénible à discuter avec un chouette motard) et certaines personnes avaient un peu de mal avec le côté artisanal de la chose. L’évolution passe par un réseau de vente et ce sont donc deux grands acteurs de la vente d’équipement motard en Belgique qui sont les premiers à accueillir Bowtex en Show-Room et à avoir du stock. Il s’agit des établissements VanZeebroek Motors à Sint-Pieters-Leeuw et EKO Motowear à Kontich. Il y a pire comme revendeur pour une marque qui se lance.

Collants Bowtex Evo 1.1, upgrade du bodyGuard.
toujours made in Belgium

Notre conclusion est toujours la même, passez outre vos préjugés, essayez ces collants et vous serez convaincus du bien être de ce produit, discret s’il en est mais efficace au possible dans ce moment pénible qu’est la chute !

Bientôt, nous reviendrons vers vous, chers lecteurs, lors de la présentation du gilet de protection Bowtex en phase finale de développement, voir d’une combinaison pour les pistards d’entre vous….

Lolobadboy

le site du fabricant:

http://www.bowtex.fr/

Le site des premiers revendeurs:

http://www.eko-motorwear.com/

http://www.vanzeebroeckmotors.be/

Lolobadboy
motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

  1. J’en ai un depuis un an, je ne roule pas tous les jours, mais j’adore ce produit, une seule protection pour plusieurs pantalons ( j’avoue avoir du mal avec les équipements qui donnent un look scaphandrier…) on peut le porter sous quasi n’importe quel pantalon et donc se pointer au boulot ou au resto sans avoir l’air d’un crabe. De plus il offre une bonne protection thermique par temps froid sans pour autant vous faire chauffer en été.
    Bref, c’est mieux qu’un jeans seul et c’est plus beau ( et moins cher ) qu’un pantalon « moto »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,417FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité