Blouson cuir Segura Lady Nova : le vintage revisité.

Spécialiste du cuir moto depuis près d’un demi-siècle, Segura joue sur la corde de la nostalgie en proposant le blouson Lady Nova, une veste bicolore au look typiquement vintage et d’inspiration « prêt-à-porter ».

Ce blouson féminin (également proposé aux motards) taillé dans un cuir Buffalo de première qualité reprend l’esthétique des années 70 grâce à sa texture, sa coupe, au ton bicolore marron et noir et aux soufflets sur les côtés. La seule concession au modernisme réside dans les empiècements strech au niveau de la face interne des manches.

Blouson cuir Segura Lady Nova : le vintage revisité.
Look seventies

Côté sécurité, le Lady Nova répond aux normes pour la résistance à l’abrasion. Elle est équipée de coques homologuées CE aux coudes et aux épaules. Malheureusement la protection dorsale est en option. Petit plus pour ces dames : les coques de coude sont réglables en hauteur.

Le confort thermique est assuré par une doublure amovible complète munie de poches. Pour l’été, une doublure filet fixe assure une aération minimale.

Les poches ne manquent pas ! Quatre externes dont un « poche péage » et 3 internes dont une avec fermeture. Signalons enfin le col néoprène et le serrage des poignets par zip et patte de serrage.

Les soufflets de côté ne sont pas là uniquement pour l’esthétique rétro. Ils contribuent également au maintien du dos. Une excellente initiative en l’absence de réglages !

Blouson cuir Segura Lady Nova : le vintage revisité.
Poche péage : ingénieux!

Blouson cuir Segura Lady Nova : le vintage revisité.
Inserts en strech pour la souplesse

A l’usage, la Lady Nova se révèle très confortable. La qualité et la souplesse du cuir permettent de se sentir à l’aise dès les premières sorties. Les empiècements strech des manches procurent un confort supplémentaire en termes de souplesse. Lors des sorties automnales, la doublure thermique s’est révélée à la hauteur. En cas de froid plus intense, il faudra néanmoins prévoir une couche supplémentaire. Les protections ne provoquent aucun inconfort. Le réglage de celles-ci au niveau des coudes se révéleront  fort utiles pour ces dames. Quant aux multiples poches, elles vous permettront de ranger sans problème vos papiers et autre smartphone. En cas de pluie, il faudra envisager une protection car Segura n’a rien prévu à ce niveau.

Proposée à 430 € prix conseillé, (386.90€ actuellement chez notre partenaire Motoblouz) la Lady Nova est un produit de haute qualité qui répond aux exigences de sécurité actuelles. Elle séduira sans aucun doute les amatrices du look seventies. Également proposée en noir, elle est disponible dans les tailles XS à XXL. Un superbe cadeau de Noël !

Plus d’informations : http://www.segura-moto.eu/
S
egura sur Facebook :https://www.facebook.com/SeguraMoto/

 

 

 

Dominique
Enseignant tombé dans le monde de la moto très jeune

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité