Blazusiak l’emporte à  Sheffield

Le Polonais Tadeusz Blazusiak (KTM) est le premier leader de la Coupe du Monde Indoor d’Enduro, après sa victoire à Sheffield (Angleterre). Blazusiak devance l’Américain Mike Brown (KTM) et le Britannique Graham Jarvis (Sherco). Ivan Cervantes, le champion du monde espagnol, occupe la 4e place.Dominateur dès les essais, devant David Knight (Kawasaki), Blazusiak a remporté la première finale au détriment du Français Antoine Méo (Husqvarna), de l’Américain Mike Brown et de Knight. Il enchaînait ensuite, malgré de petites erreurs, en battant Jarvis et Brown. Le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg) a terminé à la 4e place, devant Cervantes, à nouveau cinquième.
Blazusiak l’emporte à  Sheffield Blazusiak l’emporte à  SheffieldLa troisième finale était la plus rapide. « Taddy » l’a pourtant en grande partie passée derrière Brown, mais profitait de l’une de ses erreurs pour s’emparer du commandement. Après une mise en action à nouveau poussive, Cervantes prenait la 3e place. Prochaine épreuve le 5 décembre à Gênes (Italie).Tadeusz Blazusiak : « évidemment, je suis vraiment heureux après avoir remporté les trois courses. Un peu fatigué après le voyage depuis les états-Unis mais j’ai bien récupéré. Je me sentais vraiment bien en piste et la moto était parfaite. Il était vraiment important de bien partir et de ne pas se laisser happer par les chutes. J’ai été en mesure de battre les autres coureurs qui sont de meilleurs partants comme Mike Brown, qui était un grand rival ».Mike Brown : « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à être sur le podium. Mais il est également vrai que cette compétition est très semblable aux Endurocross américains et l’adaptation n’a pas été très difficile pour moi. J’ai pris du plaisir sur cette piste rapide qui avait aussi une partie très technique. Cette course était un test pour moi et après ce résultat, je vais tenter ma chance à Gênes ».Graham Jarvis : « Au début, il était impensable que je monte sur le podium mais j’aime vraiment la piste et la moto s’est parfaitement comportée. J’espère que les prochaines courses seront tout aussi bien ».Ivan Cervantes : « Ce fut une course très étrange, je n’ai pas le rythme de la course, j’ai fait quelques erreurs, surtout dans les deux premières manches quand j’étais devant et que je suis tombé. Mais l’inverse peut se produire dans les prochaines courses. La piste était trop rapide pour moi, mais de manière générale, ce fut un grand week-end ».
Blazusiak l’emporte à  Sheffield

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité