Bientôt un MXGP de Motocross en Suisse !

Dans sa forme actuelle, pour la première fois un MXGP de motocross sera l’hôte de la Suisse et de la Fédération Motocycliste Suisse (FMS). Cet événement se déroulera à Frauenfeld, en Thurgovie, le week-end du 6 et 7 août 2016. Trois catégories du championnat du monde seront présentes, soit : MXGP, MX2 et la catégorie Women avec la participation de Virginie Germond, pilote genevoise. Ce programme sera complété par les classes du championnat d’Europe des catégories MX2 et 125 2T ainsi que par la Honda-Cup 150 4T. 

Durant les dernières années, le sport motocross s’est très bien développé en Suisse, grâce à Valentin Guillod et Jeremy Seewer, deux pilotes bien placés dans le cirque du MXGP. Ceci a motivé, M. Willy Läderach, à  mettre sur pied une course de MXGP en Suisse. Selon ce dernier, les conditions préalables concernant la mobilité et l’infrastructure de Frauenfeld ont été réunies, présentant de nombreux atouts pour mener à bien un tel projet: organisateur expérimenté, places à disposition, hébergements, proximité de l’aéroport de ZH-Kloten et de la sortie d’autoroute A7 Frauenfeld-West, entre autres. Pour Youthstream, organisateur de la série des courses MXGP, tous ces arguments ont vite joué en faveur du choix de la Suisse pour la réalisation de cette rencontre sportive d’envergure mondiale.

Bientôt un MXGP de Motocross en Suisse !

M. Willy Läderach, à la tête des 13 membres du comité d’organisation en Suisse

Au niveau suisse de l’organisation de ce MXGP, une société avec différents partenaires a été alors créée, soutenue par le MRSV de Frauenfeld. A ce jour, le CEO du MXGP Switzerland SA a donc déjà mobilisé un certain nombre d’entreprises régionales pour cet évènement sportif dont le partenaire principal est la firme IXS. Le budget s’élève à plus d’un million de francs.

Manfred Bühler, Président nouvellement élu de la Commission Motocross de la FMS, est convaincu que la course MXGP programmée à Frauenfeld représentera une chance énorme pour le sport motocross en Suisse. Cette manifestation très professionnelle contribuera à améliorer l’image du motocross auprès d’un large public. Les organisateurs espèrent que cet évènement amènera une forte participation des pilotes helvétiques des catégories mentionnées.

Bientôt un MXGP de Motocross en Suisse !
(de g. à d.) M. Walter Wobmann, Président Central FMS – M. Claude Clément, Responsable du ressort Sports FMS– M. Manfred Bühler, nouveau Président élu de la Comission Motocross FMS

Déjà le vendredi après-midi, dans le cadre de la MX-Academy, les 8 meilleurs pilotes classés des championnats FMS de la Scott Kids Cup 65 et des Minis 85 pourront découvrir ce circuit et s’y entrainer sous l’œil compétent et vigilant d’instructeurs attentifs. Toutes les coulisses d’un GP seront présentées à ces jeunes talents prometteurs.

Un nouveau circuit sera donc construit près de la sucrerie de Frauenfeld. Tout le paddock se situera sur une place bétonnée ou goudronnée. Sis au cœur de l’Europe, ce circuit aisément accessible accueillera les stars mondiales et européennes qui seront en lice à Frauenfeld.

Tout sera mis en œuvre pour réserver un accueil de qualité autant aux pilotes qu’aux plus de 15’000 spectateurs attendus aux abords du circuit de Frauenfeld.

Toutes les informations sur :

http://mxgp-switzerland.com/fr/

http://www.mxgp.com

Source photos : Inside Motocross CH

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité