Assen STK 1000 – Jonathan Crea pour Objectif Moto

Ma deuxième course en Championnat du Monde Superstock 1000 s’est déroulée sur le circuit du TT d’Assen en Hollande du 26 au 28 avril avec des conditions météorologiques froide et mitigée. Vendredi, il a plu toute la journée, la piste n’était pas des plus praticable. Il n y avait pas de gripe et était très glissante, du a un hiver particulièrement prolongé et glacial.

Assen STK 1000 – Jonathan Crea pour Objectif Moto

Lors de mon premier essai libre, ça n’a pas été facile pour moi car je n’avais aucune connaissance du Circuit et du à mon manque d’expérience sous la pluie j ai perdu l’arrière et j ai chuté lourdement sur mon épaule droite. Suite aux douleurs, j’ai dû subir plusieurs soins durant tout le week-end au médical Center. Ma première qualification était principalement basée sur ma remise en confiance ainsi qu’acquérir de l’expérience sous la pluie.

Assen STK 1000 – Jonathan Crea pour Objectif Moto

Samedi, la météo était plus clémente et j’ai entamé mon deuxième essai libre avec plus de confiance et de sérénité. Celui-ci m’a permis de prendre les bonnes trajectoires ainsi que de bons repères et cela c’est vu sur mes chronos. Lors de ma deuxième qualification, j’ai réussi à mettre de côté ma pression et cela m’a permis de me concentrer et de prendre plus de risques. Mon objectif du week-end, celui de ce qualifié était atteint sur ce circuit qui m’était totalement inconnu. ça était pour moi une très grande satisfaction. J’ai été classé 27ème sur 29 avec une demi seconde d’avance sur le temps de qualification.

Assen STK 1000 – Jonathan Crea pour Objectif Moto

Dimanche, lors de la course j’ai réussi à prendre un bon départ et cela m’a permis de gagner des places. J’ai réussi a améliorer de sept dixième mon chrono (1’44.2) mais à partir du huitième tour ma douleur à l’épaule droite c’est accentuée. Celle-ci m’a pénalisé lors de mes freinages et de mes entrées en courbe à droite. J’ai réussi tout de même à franchir la ligne d’arrivée 25ème sur 29.Mon Team et moi-même sommes très satisfaits de ce week-end qui avait mal débuté mais qui s’est bien terminé.
Assen STK 1000 – Jonathan Crea pour Objectif Moto

Merci à tout mon Team qui a bien travaillé.
Et surtout un grand merci à mes sponsors, ami(e)s et Fan’s pour leur soutien!!!Meilleures salutations sportives.Jonathan Crea

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité