Argentine -Moto2 – Johann Zarco victorieux !

Le troisième GP Moto2 de la saison s’est déroulé en Argentine, ayant pour cadre le circuit de Termas de Río Hondo.

Dans un rythme effréné Johann Zarco (39’44.497) a triomphé en gardant à distance ses poursuivants, Alex Rins (à +2.715) et Sam Lowes (à +4.161) ou encore Mika Kalio qui s’est classeé 4ème (+5.310) devant Franco Morbidelli, 5e (+ 7.958).

 Argentine -Moto2 – Johann Zarco victorieux !

Après un bon départ pourtant prometteur, (3e chrono aux qualifications) Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) était 3e au premier virage mais a perdu ensuite plusieurs rangs, manquant d’agressivité dans les premiers tours, avant de revenir en force avec de bons chronos sur la fin de la course. Ces bons chronos l’ont placé au 6e rang final, prouvant qu’il aurait encore une fois pu faire un podium. Thomas Lüthi qui a rencontré un problème de grip sur cette course, dit avoir beaucoup appris jusque là et se sentir enfin bien à l’aise sur sa moto, faisant comparativement allusion aux deux premiers GP, lorsqu’il peinait encore à sentir l’avant de sa machine en débuts de freinages. A Termas de Rio Hondo, avec un bon ressenti sur sa machine, il a su se risquer avec succès à prendre le 6e rang à Sandro Cortese.

Argentine -Moto2 – Johann Zarco victorieux !

Dominique Aegerter (13e) (Technomag Racing Interwetten) a récolté trois points, malgré un petit souci de pneumatique en fin de course, quand deux morceaux de gomme se sont détachés. Principalement, il avoue avoir été trop tendu sur sa moto et s’est donc senti encore très loin du niveau qui devrait être le sien, réalisant que le processus d’adaptation sur sa machine est plus long et plus compliqué que ce qu’il imaginait.

 Argentine -Moto2 – Johann Zarco victorieux !

Alex Marquez (EG 0,0 Marc VDS) s’est octroyé de justesse le point du 15e rang. Quand au pilote belge, Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), après deux chutes sur les circuits américains il n’a engrangé aucun point alors que ses chronos se mesuraient aux meilleurs du moment. Que nous réservera-t-il à Jerez ?

 

Crispé durant les premiers tours, Robin Mulhauser (23e) (Technomag Racing Interwetten) réalise ensuite que sa course a été bien meilleure en terme de chronos, lorsqu’il était plus détendu sur sa machine, en fin de course. Pour lui, ce week-end a été l’un des plus difficiles de sa carrière. Pourtant, il n’avait, ici, qu’un écart de 36’’ sur le vainqueur alors que cet écart était de 50’’ au Qatar et de 41’’ au Texas. Il ne lâche rien et continue de se battre pour accéder aux points !

 Argentine -Moto2 – Johann Zarco victorieux !

Les deux autres pilotes helvétiques, Randy Krummenacher (JIR Racing Team) et Jesko Raffin (sports-millions-EMWE-SAG), ont terminé leur course respectivement au 21e et 28e rang.

Rendez-vous dans dix jours, sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, pour la prochaine étape du GP Moto2 qui promet de belles batailles sur la piste.

 

Résultats : www.gp-inside.com/resultats/2015/Moto2/Argentine

Photos mises à disposition par les teams

Article précédentCe week-end, roulez sur le deux-roues de vos rêves
Article suivant

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité