Aérez vos pieds mais pas sans protection avec les Puma 250 vented

Ceux d’entre vous qui « trainent » beaucoup sur Facebook ont surement vu les quelques photos qui circulent avec des personnes accidentées, personnes qui visiblement ne portaient pas de protection.
Mais n’oublions pas qu’en Belgique, même si la température est insupportable, il est obligatoire de rouler équipé.

Une paire de baskets ne suffit pas et en voyant ces Puma 250 vented, on se dit qu’il serait vraiment dommage de prendre des risques.

Ces sneakers au look plutôt racing possède des larges pièces ventilées sur le dessus et le côté. Ces empiècements mesh sont prévus pour résister à l’abrasion. Un zip sur le dessus permet un ajustement parfait pour les pieds plus forts, le talon est monobloc pour plus de résistance à l’usure.

Les mousses intérieures sont en tissu « mesh » 3D pour une meilleure circulation de l’air. L’arrière du pied, au niveau du tendon d’Achille bénéficie d’une meilleure protection, associé à un rembourrage plus haut complété d’une languette d’enfilage afin de favoriser le confort. De même le chausson a été amélioré afin de venir recouvrir de chaque côté la cheville, toujours dans un souci de confort.

Un empiècement en suédine a été ajouté sur tout le côté intérieur de la chaussure, celle-là qui est en contact avec le cadre de la moto. Le bénéfice est une meilleure protection du cadre et de la botte mais aussi un meilleur contrôle/maintient lors des appuis.

Enfin, Un empiècement sur le pied dans la zone en contact avec le sélecteur est désormais intégré dans la découpe de cuir.

La semelle extérieure est reprise du modèle Roadster de la marque. Elle est fabriquée à partir de caoutchouc résistant, et bénéficie d’un traitement lui permettant de résister aux hydrocarbures et de prévenir les risques de torsions d’autre part.

Du côté des renforts, les 250 bénéficient d’inserts en TPU au niveau des orteils ainsi qu’un absorbeur de chocs dans le talon.

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité