Adrien Pittet – 2ème en EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 MONZA (ITALIE)

Nous voici à Monza en Italie pour la troisième manche. L’Autodromo Nazionale di Monza est un circuit de 5.777 m. avec peu de virages, quelques chicanes. Adrien ne le connaît pas encore.
Cette fois-ci, nous ne sommes pas dans le paddock principal avec notre camping-car mais au centre de la Parabolique tout au bout; malgré les centaines de mètres à parcourir pour rejoindre le village EJC, nous sommes bien installés et entourés des autres camping-cars des pilotes participant à la CUP. Bonne ambiance.

Adrien Pittet – 2ème en EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 MONZA (ITALIE)

Vendredi 10 mai : une séance d’essais libres de 45 min.
Adrien obtient à cette séance le 17ème temps avec 2’20.389. Malgré une certaine déception, il est confiant pour les essais chronos du samedi, il a bien étudié le tracé et peut améliorer son temps.
Samedi 11 mai : une séance de qualification de 30 min. Durant cette séance de qualification, Adrien obtient la 7ème place sur la grille de départ avec un 2’17.722.
Dimanche 12 mai : une course de 7 tours
Superbe journée ensoleillée. Le départ de la course était prévu pour 14h35 mais il est retardé à plusieurs reprises à cause des interruptions des courses précédentes : drapeaux rouge, huile sur la piste etc… . L’horaire est modifié. Les SUPERBIKE ont leur deuxième course à  l’heure prévue pour la retransmission télévisée en direct, ensuite il y a la course des SUPERSPORT et puis l’EJC.

Adrien Pittet – 2ème en EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 MONZA (ITALIE)

Le départ de la course est donné à  17h25. Adrien réussit un excellent départ, certains pilotes auront une pénalité pour faux départ. Très rapidement, Adrien se place dans le groupe de tàªte et voilà  ces jeunes pilotes jouant des coudes, ne cessant de se dépasser. Adrien prend plusieurs fois la tàªte durant cette course. Dans le dernier tour, dix pilotes se battent pour la victoire, Adrien passe le dernier virage en tàªte. Dans ses poursuivants, A. Fernandez chute entraà®nant avec lui K. Manfredi. Robin Anne bénéficie de l’aspiration derrière Adrien et le dépasse. Adieu victoire pour 0,011 sec.
L’ordre d’arrivée est le suivant :

R. Anne (FRA)

A. Pittet (SUI). Il marque 20 points et prend la 4ème place au classement général

J. Lewis (NZL)

Z. Levy (AUS)

M. Canducci (ITA)

J. Fritcroft (GBR)

L. Garofoli (ITA)

J. Harland (GBR)

Ces huit pilotes ont passé la ligne d’arrivée en moins de 0,7 sec. Une vidéo est déjà  sur le site de l’EJC : http://www.europeanjuniorcup.com
Ces vidéos sont magnifiques. C’est également un bon support pour étudier et pour trouver les bonnes stratégies et ne pas refaire les màªmes erreurs dans les prochaines courses. Adrien en apprend beaucoup avec la concurrence qu’il y a dans ce championnat.
La prochaine course sera à  Imola en Italie le 30 juin 2013. Meilleures salutations Adri Racing

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité