Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Est-il bien nécessaire de vous présenter la marque Abus ? Tout le monde a déjà eu un cadenas de cette marque allemande dans les mains mais saviez vous qu’ils ont aussi une gamme très importante pour la protection de nos motos ?

Des chaînes, des U, des bloque-disques, des ancrages… vraiment de tout pour protéger sa moto contre le vol.

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Oui, je sais, ça n’arrête pas un voleur qui veut absolument votre moto mais si ça peut décourager une bonne partie des petites frappes qui voudraient juste se faire une virée avec votre belle, c’est déjà ça, non ?

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Le bloque-disque ne s’utilise d’ailleurs pas seul, ou alors pour peu de temps ou dans un endroit déjà sécurisé. Il est toujours préférable de l’accrocher à un point fixe. Ceci dit, un bloque-disque se transporte dans un top case, un sac, une poche mais peut aussi être attaché à la moto. Il pèse quand-même un peu moins de 800 grammes .

Le Sledg77 est un bloque-disque classique, enfin comprenez par là, sans alarme puisqu’on vous en présentera un bientôt.

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Le corps est en acier et la pêne de verrouillage de 13 mm en acier spécial trempé. Il est aussi recouvert d’une enveloppe en caoutchouc pour une meilleure préhension et aussi pour protéger tant le boitier que la moto.
Nous avons d’ailleurs reçu une version orange, idéale pour la protection de votre KTM par exemple. Il existe aussi dans d’autres couleurs.

Il se place facilement sur le disque de votre moto et se verrouille d’un simple tour de clé dans un cylindre Abus Xplus pour une bonne protection contre le crochetage. Le corps coulisse sur la partie mobile pour se refermer de part et d’autre du disque.

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Avec votre Sledg77, vous recevrez aussi une carte numérotée pour refaire une clé au cas où vous en perdriez une, deux clés dont une avec une Led pour l’ouvrir dans le noir et aussi un câble de rappel à attacher au guidon, histoire de ne pas l’oublier avant de partir. C’est presque un classique, ça surprend et on peut se faire mal pour une connerie. Ça sent le vécu, non ?

Abus a son échelle de protection, le Sledg atteint un score de 17 sur 20, pas mal pour un bloque-disque.

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Comme je vous le disais plus haut, on peut aussi l’accrocher à la moto avec cet accessoire en option . Je ne l’ai pas essayé et je ne saurais pas vous dire comment ça peut fonctionner.

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Au début, ça demande un peu de pratique pour arriver à le placer rapidement mais on s’y fait vite. Après quelques manipulations, ça devient d’une facilité enfantine mais je dois émettre une réserve. Sur certaines motos, vous risquez de ne pas savoir le placer sur le disque. En effet, en fonction de la taille de la jante et du disque et de son écartement par rapport au bord de celle-ci, il sera plus ou moins facile de le placer. Sur certaines de nos motos essayées cette année, je n’ai parfois pas su le mettre, tout simplement. Je vous conseille d’ailleurs de télécharger le schéma que donne Abus sur son site. Ça vous permettra de voir si le Sledg77 pourra être utilisé avec votre moto, ça serait dommage quand-même.

Abus Sledg 77, bloque disque simple et efficace

Vendu à un prix d’environ 125 €, le Sledg 77 sera un premier rempart contre le vol, décourageant les petits malfrats quand vous êtes en déplacement ou dans votre garage. Un complément à une attache à un point fixe qui est conseillé pour de plus longs arrêts.

Je vous présenterai très bientôt un autre Abus, un bloque-disque toujours mais avec alarme et couplé à une chaîne, une grosse chaîne : le Detecto 8077 et le 12 KS.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité